19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTemps requis pour réunir 1 million $ : les Algériens dans la...

Temps requis pour réunir 1 million $ : les Algériens dans la queue du classement mondial

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les Algériens arrivent en bas d’un classement mondial sur le nombre d’années qu’il faut pour cumuler un (1) million de dollars de revenus. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du mercredi 26 avril 2023. 

En Algérie, il faudra des siècles de travail pour cumuler un million de dollars de revenus ! C’est le résultat d’une étude menée par les analystes du site spécialisé en économie Picodi. Ce dernier a récemment levé le voile sur un classement mondial sur le nombre d’années de travail nécessaires pour gagner un (1) million de dollars, notamment pour les Algériens.

Dans le détail, l’idée de cette étude est venue du fait que la plupart des gens travaillent pendant des décennies. Mais, ils ne pensent souvent pas à la somme d’argent qu’ils ont accumulé au cours de plusieurs années de travail. Sur cette base, les analystes qui ont réalisé cette étude ont calculé le temps. Celui qu’il faudra pour cumuler un (1) million de dollars de revenus. 

- Publicité -

Cette étude englobe 102 pays. Elle les classe en fonction du salaire mensuel moyen dans chaque pays. Les analystes de cette étude ont utilisé les données de taux de change moyen de Google Finance pour mars 2023. Ainsi, l’Algérie se classe au 96 rang mondial. C’est toujours selon la cellule de recherche du magazine cité un peu plus haut. 

Voici combien faut-il d’années pour cumuler un (1) million de dollars en Algérie ? 

Par ailleurs, le rapport a révélé qu’en Algérie, il faudra 312 ans et 7 mois de travail avec un salaire moyen équivalent à 275 euros pour cumuler un (1) millions de dollars. C’est-à-dire, qu’il faudra trois (3) siècles, 12 ans et 7 mois aux algériens pour gagner un (1) million de dollars de revenus.  

En outre, ce classement est dominé par la Suisse. Où il faudra économiser pendant seulement 14 ans et trois (3) mois pour cumuler la somme en question. Le rapport n’inclut pas les pays où il est difficile d’estimer le salaire moyen, à l’image de la Syrie, la Palestine, le Soudan et le Yémen. 

- Publicité -

algériens classement mondial million

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -