13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTémoignage sur l’Algérie d’un couple d’aventuriers français

Témoignage sur l’Algérie d’un couple d’aventuriers français

Publié le

- Publicité -

Voyage – Après leur passage à Alger, deux aventuriers français témoignent sur l’Algérie et son peuple. Nous vous en disons davantage dans les lignes qui suivent. 

En route pour Dakar, deux aventuriers français témoignent sur l’Algérie et sa population après leur passage dans la capitale, Alger. Ces derniers répondent aux noms de Justine Andres et Thomas Derycke. Il s’agit là d’une information que rapporte le quotidien généraliste francophone L’Expression dz dans sa nouvelle édition du lundi 6 février 2023. 

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Dans le détail, ce duo français s’est lancé dans une aventure passionnante. Soit un voyage de Paris, en France, jusqu’à la ville de Dakar, capitale du Sénégal. Et cela, tout en passant par la ville d’Alger. 

- Publicité -

Au fait, les voyagistes en question ont exprimé leur joie de rencontrer les citoyens algériens. Thomas, lui, décrit le peuple Dz comme étant extrêmement généreux qui est, dit-il, d’une bonté sans égale.

Les habitants de l’Algérie, poursuit-il, sont spirituels, déterminés et ouverts au monde. Justine a déclaré que peu importe les besoins d’un quelconque touriste étranger, les Algériens sont toujours disponibles et serviables. 

Alger – Paris : le Franco-Algérien Mehdi Debbrah sur le chemin du retour

Après sa marche historique de Paris jusqu’à Alger, l’aventurier parisien aux origines algériennes s’est lancé, récemment, sur le chemin de retour. Et cela, tout en passant par le Maroc, le Portugal et l’Espagne. Il convient de noter que le jeune blogueur franco-algérien a marché pendant cinq mois sur le chemin de l’aller. 

- Publicité -

Cela, en parcourant cinq pays différents, à savoir, la France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie et l’Algérie. Ce jeune homme n’avait qu’un seul but en tête. Celui de rendre hommage à son défunt père. Mais pas que ! Mehdi voulait notamment faire une surprise à son papy qu’il n’avait pas revu depuis plusieurs années. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -