24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieLes téléphériques d’Alger, Tizi-Ouzou et Tlemcen hors service pendant ces dates

Les téléphériques d’Alger, Tizi-Ouzou et Tlemcen hors service pendant ces dates

Publié le

- Publicité -

Transport – L’exploitation commerciale de plusieurs téléphériques, installés au niveau d’Alger, de Tizi-Ouzou et Tlemcen, fera face à une interruption temporaire au cours de ce mois de février. Les lignes qui suivent, de notre édition du mardi 7 février 2023, vous exposent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Traditionnellement dédiées aux habitués des stations de ski, les installations de transport par câble sont devenues, à travers les métropoles mondiales, un moyen de déplacement capital dans divers pôles urbains. De nombreuses grandes villes en Algérie, à l’instar de la capitale, Alger, Tizi-Ouzou ou encore Tlemcen, ont investi dans ce très adulé mode de mobilité que représentent les téléphériques.  

Mais les habitants ou visiteurs des trois susdites wilayas devront composer sans les services à construction bicâble durant la fin de la première quinzaine du mois courant. Leur exploitation commerciale sera interrompue pour des périodes différentes en raison de maintenance. C’est en effet ce qu’a indiqué l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué.  

- Publicité -

Téléphériques à l’arrêt à Alger, Tizi-Ouzou et Tlemcen : voici tous les détails

Selon le même société publique algérienne, cette mise à l’arrêt des télécabines interviendra en fonction du programme des opérations de maintenance réglementaires. Celui établi conjointement par l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) et L’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC). Il s’agit là de ce qui ressort en outre du document en question. 

Dans le détail, les opérations sont programmées sur le téléphérique de Bab El Oued, à Alger, depuis hier, à treize heures. Elles s’étaleront jusqu’au 9 du mois courant. Elles concerneront également la télécabine « Palais de la culture », au niveau de la capitale, du 14 au 16 février. 

En plus de celle de Tizi-Ouzou. Soit du jeudi 9 jusqu’au lundi 13 février. La télécabine de Tlemcen observera donc, elle aussi, une suspension d’activité. Ce sera du vendredi 17 février, à 13 h 00, au dimanche 19 du même mois. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -