AccueilGuide VoyagesTéléphérique en arrêt temporaire à Alger jusqu'à cette date

Téléphérique en arrêt temporaire à Alger jusqu’à cette date

Transports – Le téléphérique est en arrêt temporaire au niveau de deux stations situées dans la capitale, Alger. Nous vous dévoilons davantage d’informations relatives à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

L’Entreprise Métro d’Alger (EMA) ainsi que l’Entreprise de Transport Algérien par Câbles (ETAC) ont tenu à adresser, ce dimanche 20 novembre 2022, un message à l’ensemble de leurs clients. En effet, les deux sociétés ont annoncé l’arrêt temporaire du transport par câble aérien, dit téléphérique, au niveau de deux stations à Alger.

Les établissements en question ont alors fait savoir que la station du téléphérique du Mémorial ne sera pas opérationnelle pendant plus d’une journée. Soit de ce dimanche jusqu’à après-demain, mardi 22 novembre. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui

Notons par ailleurs qu’un arrêt temporaire sera également au programme d’une autre station téléphérique. Il s’agit de celle du Palais de la Culture, toujours à Alger. Effectivement, le transport par câble aérien connaîtra une suspension dès mardi prochain. Cette dernière s’étalera jusqu’au jeudi 24 novembre. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie de ce numéro. Ça se passe juste ci-dessous. 

Téléphérique en arrêt à Alger : voici tout ce qu’il faut savoir 

En outre, l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) et l’ETAC ont dévoilé la raison derrière cette suspension temporaire du téléphérique. Dans le détail, les susdites sociétés de transports ont ainsi indiqué que l’arrêt entre dans le cadre de l’entretien régulier de la station du téléphérique de Maqam Chahid. En plus de celle du Palais de la Culture.  

Rappelons qu’il y a quelques jours de cela, l’EMA avait informé l’ensemble de sa clientèle que le transport aérien était disponible à tous les usagers jusqu’à tard la nuit. Soit 1 h 00. Il était question d’un programme spécial durant la journée du 68e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes