AccueilÉconomieDigitalTélédéclaration Cnas dz : déclarer vos cotisations en ligne

Télédéclaration Cnas dz : déclarer vos cotisations en ligne

Digital – Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, en Algérie, vient de franchir une nouvelle étape dans la digitalisation des systèmes, en ce qui concerne la déclaration des cotisations en ligne sur Télédéclaration Cnas dz. Apprenez-en plus dans les lignes qui suivent, ce lundi 19 décembre 2022 ! 

Il est vrai que depuis la crise sanitaire mondiale, de nombreux secteurs se sont davantage concentrés sur l’aspect technologique. Cela étant donné que les services en lignes et le travail à distance ont été d’une grande utilité durant le confinement qui a touché tous les pays, notamment l’Algérie. C’est d’ailleurs dans cette lancée de transformation digitale que la plateforme Télédéclaration Cnas dz pour la déclaration des cotisations en ligne a été dévoilée.

En effet, de plus en plus de services sont proposés au citoyen algérien. Chose qui peut lui permettre, non seulement, d’avoir accès à différentes administrations en l’espace de quelques clics. Mais elle peut également lui offrir la possibilité de s’épargner les déplacements et les longues files d’attente. C’est notamment le cas pour la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas).

Dans le détail, il est question d’un nouvel espace qui est dédié à tout employeur DZ. Il suffit de contacter son agence Cnas pour avoir le code d’authentification. Et ce, afin de bénéficier des services en ligne disponibles. Dans la deuxième partie de cette édition vous trouverez les différents avantages relatifs à ce portail électronique.

Télédéclaration Cnas dz : quels sont les services proposés par le site ?

Au fait, d’après les informations livrées par la Cnas, Télédéclaration Cnas dz permet à l’employeur de déclarer ses assiettes de cotisation, de régler ses cotisations en ligne grâce au e-paiement. En plus de vérifier et déposer en ligne les Déclarations Annuelles des Salaires et des Salariés (DAS). Mais pas que !

Le susdit portail permet à tout professionnel de consulter et télécharger la liste de ses salariés. Il pourra notamment consulter et télécharger ses déclarations. Pour bénéficier de plein d’avantages de ce service électronique, la Cnas a aussi pensé à permettre à tout employeur d’enregistrer les demandes d’affiliation des nouveaux salariés en ligne sur le même site.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici