14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTélécommunications : l’Algérie accueille un événement continental majeur

Télécommunications : l’Algérie accueille un événement continental majeur

Publié le

- Publicité -

Actualité – L’Algérie abrite un important événement continental : la sixième (6e) session de la Conférence de Plénipotentiaires de l’Union africaine des Télécommunications (UAT) et ses réunions. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce sujet dans cette édition du mardi 19 juillet 2022.

En effet, l’Algérie se charge actuellement de la réception d’un événement continental d’envergure, à savoir, la sixième (6e) session de la Conférence de Plénipotentiaires de l’Union africaine de Télécommunications (UAT). Cette dernière a commencé ce lundi. Son déroulement s’étalera sur neuf (9) jours. Il prendra fin jusqu’au 26 juillet.

C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Poste et des Télécommunications, des Technologies et du Numérique (MPTTN). Il s’est alors manifesté via un communiqué publié sur sa page Facebook officielle. 

- Publicité -

télécommunications algérie événement continental

La Conférence de plénipotentiaires est l’organe suprême au niveau de l’Union Africaine (UA). Selon le département de Karim Bibi-Triki, ce rassemblement est composé de ministres chargés des communications du monde africain. Il se tient tous les quatre ans dans un seul et unique but. Celui d’étudier le plan stratégique à suivre pour la période à venir. 

Il convient de noter que l’UAT est une agence spécialisée de l’UA. Elle a été créée en 1977 et vise à accélérer le développement des télécommunications au niveau des pays africains. Sa mission est notamment de consolider et faciliter l’intégration des citoyens des membres de la susdite organisation intergouvernementale d’États africains dans la société mondiale de l’information.

- Publicité -

La Conférence de Plénipotentiaires de l’UAT : voici tout ce qu’il faut savoir sur le programme prévu

La plénière se tiendra les 25 et 26 juillet. Elle sera précédée par un certain nombre de réunions importantes. Soit la session spéciale du Conseil d’administration de l’UAT, du 18 et 19 juillet, la 3e et dernière réunion africaine préparatoire de la Conférence de plénipotentiaires de l’UAT. Celle-ci est programmée du 20 au 21 du mois courant. En plus de la réunion des experts.

Cette dernière se déroulera, quant à elle, entre le 22 et le 23 juillet. C’est ce qui ressort en outre du communiqué susvisé. Cet événement verra la tenue de la toute 1e session du Comité de liaison de la dorsale transsaharienne à fibre optique (CLTD), dont le siège se situe à Alger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -