13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTélécharger la fiche sanitaire pour voyager en Algérie

Télécharger la fiche sanitaire pour voyager en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – En vue d’enrayer les risques de contamination, le gouvernement a imposé, à tout désireux de voyager, des exigences liées à la Covid-19, dont une fiche sanitaire établie par le ministère de la Santé. Obtenez-la tout de suite !

Avec le déconfinement amorcé des avions de la flotte nationale, la reprise du transport aérien commence, ce 1er juin 2021, à se dessiner petit à petit sous réserve de l’évolution de la conjoncture actuelle. Fiche sanitaire en Algérie, renforcement des dispositifs de précaution et de protection… Ce sont autant de mesures qu’ont adoptées les autorités algériennes pour garantir des voyages sécurisés. 

Tout en considérant le risque de la propagation du coronavirus, Air Algérie s’est organisée pour reprendre ses opérations, à partir de ce mardi. Elle s’est alors penchée sur des résolutions visant à prendre en compte, de manière permanente, le risque de transmission du SARS-CoV-2 tout au long de ses liaisons internationales.

- Publicité -

Ainsi, les voyages vers Algérie sont possibles sous restrictions, notamment la présentation d’une fiche sanitaire. Celle-ci est disponible en trois (3) langues. Soit en arabe, français et anglais. Elle est téléchargeable sur le site officiel d’Air Algérie. Afin d’effectuer le transfert sur votre appareil, vous pouvez cliquer juste ici.

Fiche sanitaire : comment la remplir ?

Ce document sanitaire, qu’a établi le gouvernement algérien dans le contexte de la pandémie, contient des informations confidentielles. Elles sont destinées aux personnes concernées par le séjour. Autrement dit, à tout voyageur en provenance de l’un des quatre pays impliqués dans la reprise des vols d’Air Algérie

Pour remplir scrupuleusement ledit formulaire, les passagers doivent en préambule noter leurs coordonnées personnelles et des informations supplémentaires relatives à la prise de température. Puis, ils renseignent sur leur vol. Pour finir, ils doivent indiquer l’itinéraire exact du voyage. À savoir, les lieux de séjour et de transit. 

- Publicité -

Il sied de rappeler que toute personne à destination de l’Algérie doit présenter ce document sanitaire à son enregistrement et à son arrivée. Les passagers sont également tenus de répondre à d’autres conditions. Ils doivent obligatoirement se munir d’un billet confirmé sur le vol réservé. Ils doivent présenter un test PCR négatif à l’aéroport de départ et à leur entrée sur le territoire algérien. Il doit dater de moins de 36 heures.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -