Tebboune, Sahli et Belaïd déposeront leurs dossiers de candidature samedi

Les candidats à la présidentielle du 12 décembre prochain vont procéder au dépôt de leurs dossiers de candidature auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections samedi prochain, rapporte le média ALG24.

En effet, après l’ancien ministre de la Culture Azzedine Mihoubi qui a déposé son dossier de candidature ce 23 octobre, c’est au tour de Abdelmadjid Tebboune, Abdelaziz Belaïd et Belkacem Sahli de procéder au dépôt de leurs dossiers de candidature auprès de l’Autorité électorale, le samedi 26 octobre prochain.

L’opération du dépôt des dossiers de candidatures se poursuivra jusqu’à samedi à minuit, date butoir pour la première étape des élections du 12 décembre 2019.

Elections présidentielles sous haute tension

À deux mois des élections présidentielles, les candidats se font discrets alors qu’ils sont censés préparer et entamer leur campagne électorale. Pour cause, la colère et le rejet populaire s’accentue à chaque jour qui nous rapproche de ce rendez-vous électoral.

La pression du Hirak quant à elle ne faiblit toujours pas. Les citoyens occupent la rue deux fois par semaine (le vendredi et le mardi lors des marches estudiantines). En outre, l’absence d’un candidat crédible et fédérateur aux yeux du peuple ne fait qu’aggraver la crise.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes