12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTebboune va-t-il libérer les ministres et oligarques emprisonnés ? Il répond

Tebboune va-t-il libérer les ministres et oligarques emprisonnés ? Il répond

Publié le

- Publicité -

Algérie – Tebboune s’est exprimé sur la « grâce présidentielle », en affirmant que cette dernière ne touchera pas les détenus impliqués dans des affaires de corruption.

Lors de la conférence de presse organisée dans la soirée du vendredi 13 décembre, Abdelmadjid Tebboune a évoqué la question des ministres; des oligarques et des hommes d’affaires emprisonnés et poursuivis pour des affaires de corruption.

Ainsi, le président fraîchement élu a affirmé qu’une  « grâce présidentielle » sera bientôt annoncée, cependant « elle ne touchera pas les personnes impliquées dans des affaires de corruption »; a-t-il déclaré, ajoutant que les « procédures judiciaires visant à lutter contre la corruption continueront durant son mandat ».

- Publicité -

Pour rappel, un grand nombre de ministres et d’hommes d’affaires sont incarcérés à la prison d’El Harrach. Une partie d’entre eux a déjà été condamnés à de « lourdes peines » allant jusqu’à 20 ans de prison ferme; tandis que d’autres, sont dans l’attente de leur jugement.

Tebboune et sa “stratégie secrète”

Interpellé par un journaliste sur la fameuse stratégie qu’il compte déployer pour récupérer les capitaux rocambolesques pillés dans les caisses de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a refusé de répondre; expliquant que s’il dévoilait son « plan secret »; les corrompus concernés « mettront fin à son stratagème en s’adaptant ».

En outre, Tebboune a déclaré qu’il « compte mettre un terme aux fuites des capitaux vers l’étranger en contrôlant drastiquement les factures d’importation »; ajoutant qu’il prévoit de mettre en oeuvre des mécanismes qui vont permettre à l’Algérie de récupérer l’argent pillé dans ses caisses.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -