AccueilGuide VoyagesTebboune demande à Air Algérie de réduire ses agences à l’étranger

Tebboune demande à Air Algérie de réduire ses agences à l’étranger

Algérie – C’est lors du Conseil des ministres d’hier; que le président Abdelmadjid Tebboune a instruit la compagnie nationale Air Algérie de diminuer le nombre de ses agences à l’étranger. La refonte du transport aérien a également été au menu.

Le chef de l’État a présidé; dimanche 4 octobre, un Conseil des ministres; tenu par visioconférence; et à cette occasion le président Tebboune a donné l’instruction, entre autres décisions prises, dans le secteur des transports, à la compagnie publique Air Algérie de procéder à la réduction de ses agences à l’étranger.

Un communiqué de la Présidence de la République a sanctionné la réunion. Selon alors le document officiel, Tebboune a incombé au transporteur aérien public; la charge de la diminution du nombre; de ses agences commerciales à l’extérieur du pays. Elles sont un véritable gouffre; dans lequel échouent des quantités considérables de devises, expliquent beaucoup d’observateurs.

C’est d’ailleurs ce qui a vraisemblablement incité le président à vouloir la réduction desdites agences. Cela parce que, dans cette conjoncture critique; l’Algérie ne peut plus se permettre la sortie massive de ses devises. Pour rappel, des informations sur une éventuelle restructuration; de la compagnie aérienne commençaient déjà; à circuler il y a un certain temps.

Ouverture des aéroports intérieurs, instruit Tebboune

Ainsi, Abdelmadjid Tebboune a ordonné la révision du « mode de gestion » d’Air Algérie; dans le but de la faire parvenir à un niveau supérieur de compétitivité. D’autre part, le chef de l’État a ordonné la réouverture; des aéroports intérieurs jusqu’ici clos. Il a également instruit de la création de compagnies; spécialement dédiées aux vols nationaux; à l’intérieur de nos frontières.

Les instructions du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, portent aussi sur la préparation d’une plateforme; pour un hub aéroportuaire de l’Algérie à Tamanrasset; en coopération avec les spécialistes et experts. Cela afin d’accéder aux marchés africains; en augmentant le transit notamment d’usagers en provenance des pays d’Afrique.

Air Algérie, instruit encore le président; doit profiter de la situation économique mondiale; prévalant à l’heure actuelle, pour ouvrir de nouvelles lignes. Parmi les destinations potentielles à renforcer; les Amériques et l’Afrique. Tebboune insiste donc sur l’impératif de tirer profit; de la conjoncture présente; en exploitant le marasme de l’économie dans le monde à l’avantage de la compagnie nationale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes