15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTebboune prend une décision en rapport avec la réputation du sport algérien...

Tebboune prend une décision en rapport avec la réputation du sport algérien dans le monde

Publié le

- Publicité -

Sport – Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, entend offrir une place importante à l’univers sportif algérien dans le monde. Dzair Daily vous expose l’information en question plus en détails dans la suite de son édition du 24 juillet 2022.

En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a déclaré ce dimanche matin, dans une entrevue accordée aux médias locaux, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait pris une décision importante concernant la réputation du sport algérien et de ses acteurs dans le monde. Le média arabophone Awras rapporte l’information. 

En outre, le même membre du gouvernement a affirmé qu’il s’agit d’une décision importante dans le monde du sport algérien. Dans le détail, le chef de l’État algérien a décidé d’accompagner financièrement l’ensemble des athlètes. Ceux qui s’apprêtent à disputer les éliminatoires des JO 2024. Cela après avoir brillé aux Jeux Méditerranéens (JM) d’Oran 2022. 

- Publicité -

Dans le même contexte, Sebgag a souligné que le président Tebboune a insisté sur la nécessité d’accompagner et piloter le progrès des jeunes sportifs algériens. Le but de cette démarche gouvernementale est de hisser le plus haut le pavillon algérien à l’international et aux prochains Jeux olympiques (JO). Ces derniers, faut-il le rappeler, sont prévus à l’été 2024 dans la capitale française, Paris. 

JO de Paris 2024 dans la ligne de mire de l’Algérie !

En évoquant les prochains Jeux olympiques (JO) de Paris, le premier responsable du MJS a en outre abordé le nouveau sacre du coureur algérien Djamel Sedjati. Spécialiste du 800 mètres, celui-ci a réussi à remporter, ce dimanche, la médaille d’argent au Championnat mondial d’athlétisme. Abderrezak Sebgag a notamment évoqué les performances de Slimane Moula à Eugène. 

Par ailleurs, il convient de noter qu’Abdelmadjid Tebboune a honoré et récompensé les équipes de football promues en Ligue 1 et en Ligue 2 algériennes. La cérémonie s’est déroulée en présence du nouvel élu à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Abdelwahab Zefizef. En plus du conseiller du président de la République. Soit Abdelhafid Alahem.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -