Tebboune adresse un message aux femmes algériennes

Algérie – Par le biais d’un communiqué officiel de la Présidence, le chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a rendu hier un hommage aux femmes algériennes. Apprenez tout, ce 08 mars 2022.

À quelques heures de la Journée internationale des femmes, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tenu un discours élogieux à l’égard des Algériennes. Ainsi, à l’occasion de la commémoration de ce jour dédié aux droits de la gente féminine, à savoir le 08 mars, le dirigeant algérien en coordination avec la Ligue des États Arabes revient sur les accomplissements des femmes en Algérie et dans le monde.

En effet, cette journée se tiendra dans un contexte particulier lié aux circonstances de la crise sanitaire. Similairement au reste du monde. Mais également, par rapport à ses répercussions sur le plan économique et social en Algérie. À cet effet, Tebboune met en exergue le rôle de la femme algérienne et celui de nombreuses femmes arabes dans cette lutte collective.

Dans ce sens, le locataire d’El Mouradia s’enorgueillit des performances de ces femmes dans divers domaines. Où, elles se sont distinguées, d’ailleurs, par leur excellence en remportant des prix régionaux et internationaux.

En outre, Tebboune a adressé ses remerciements en témoignant de sa gratitude à toutes les femmes arabes. Particulièrement, celles travaillant dans le domaine de la santé pour tous les efforts fournis dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Constitution :  voici les droits des femmes en Algérie

En se fiant au même communiqué de la Présidence de la République d’Algérie rendu public sur Facebook, l’Algérie a inscrit dans sa constitution modifiée en 2020 par le vote de l’Assemblée, le principe de la parité entre les genres. Cela, en ce qui concerne tous les domaines. À savoir, en tant que fonctionnaire et dans les postes électoraux.

Outre la protection des femmes contre toutes les formes de violence. Cela, en tous lieux et en toutes circonstances. Et ce, que ce soit lié à la vie professionnelle ou privée de la femme. Alors, Tebboune a poursuivi que la femme algérienne forte de ces acquis, a affirmé sa présence et fait ses preuves en assumant des responsabilités et des hautes fonctions dans l’État.

En conclusion, le président algérien a présenté ses meilleurs vœux aux femmes algériennes et arabes, en exprimant sa volonté de voir les efforts s’intensifier entre les pays arabes. Cela, afin d’unifier leurs visions pour mieux valoriser les femmes. Sans pour autant les écarter d’aucun domaine. Y compris, ceux liés à la technologie. Voire même en spatiologie et en astronomie, a-t-il souligné.

tebboune femmes algériennes

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes