21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéTawdif éducation dz : Les résultats préliminaires du recrutement des enseignants dévoilés

Tawdif éducation dz : Les résultats préliminaires du recrutement des enseignants dévoilés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à l’ouverture des candidatures pour le recrutement des enseignants contractuels sur Tawdif.education.dz, le ministère de l’Éducation nationale a levé le voile sur les résultats préliminaires. L’équipe Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans ce numéro du dimanche 10 septembre 2023.

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a récemment lancé une vaste campagne d’insertion de nouveaux éléments dans le corps pédagogique. Suite à cela, la tutelle a levé le voile sur les résultats préliminaires du processus de recrutement des enseignants contractuels inscrits sur la plateforme Tawdif.education.dz.

- Publicité -

Effectivement, tous les candidats souhaitant embrasser la carrière de professeur des écoles ont postulé via la plateforme dédiée à cet effet. La période d’inscription s’étendra du 5 au 10 septembre 2023 à minuit. Cela dit, pour les diplômés inscrits, les premiers résultats viennent d’être dévoilés par le ministère de l’Éducation.

Dans le détail, la majorité des candidats concernés ont pu connaître l’avancée de leur dossier. Alors que certains ont reçu une réponse positive, la candidature d’autres inscrits, en revanche, a été rejetée pour diverses raisons. Tandis qu’une autre catégorie n’a reçu aucune confirmation ou refus via le portail numérique. Ces derniers voient leurs dossiers minutieusement préservés dans la base des données du site.

Tawdif éducation dz : voici les critères de sélection pour les futurs enseignants contractuels

Après avoir dévoilé les résultats préliminaires des inscriptions liées au recrutement des enseignants contractuels, le ministère de l’Éducation a souhaité éclaircir quelques points. Il s’agit en effet des critères de sélection pour les candidats retenus. Le système d’information mis en place par l’entité gouvernementale catégorise les postulants issus de la même wilaya par ordre de mérite.

- Publicité -

Les critères de sélection sur lesquels le ministère se base pour analyser les dossiers sont l’ancienneté du diplôme et/ou l’expérience de l’enseignant. S’ensuit une deuxième étape de traitement des candidatures qui débutera le 18 septembre prochain à midi. Une mesure prise par les Directions de l’Éducation pour couvrir les postes vacants restants. Les tutelles doivent alors finaliser l’intégration des enseignants avant le 20 octobre 2023.

Il convient de rappeler que le département de Belaabed a dernièrement lancé une nouvelle plateforme destinée aux responsables des établissements scolaires. Baptisé Ammati.education.gov, le lancement de ce portail numérique vise la numérisation dans le secteur de l’Éducation. Et ce, afin de saisir et d’enregistrer les listes des élèves inscrits dans tous les établissements des trois cycles scolaires. 

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -