21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 22 septembre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTawdif education dz : les résultats finaux des recrutements des enseignants contractuels...

Tawdif education dz : les résultats finaux des recrutements des enseignants contractuels en Algérie enfin dévoilés 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après leur inscription sur la plateforme Tawdif education dz, dédiée au recrutement des enseignants contractuels, les candidats concernés peuvent désormais prendre connaissance des résultats finaux. Dzair Daily vous présente l’essentiel dans ce numéro du dimanche 17 septembre 2023.

En effet, quelques jours avant la rentrée des classes, le ministère de l’Éducation nationale a lancé une vaste campagne de recrutement en vue d’intégrer et de renforcer son corps enseignant. Le département de Belabed a ouvert ses portes aux futurs professeurs dans cette optique. Une semaine après la réception des candidatures sur la plateforme Tawdif education dz, le ministère a dévoilé les résultats finaux des recrutements des enseignants contractuels en Algérie.

- Publicité -

Pour plus de détails, toute personne souhaitant embrasser une carrière d’enseignant s’est vue invitée à s’inscrire sur le portail numérique dédié au dépôt des dossiers. La période d’inscription s’est étalée sur cinq (5) jours, du 5 au 10 septembre 2023. Les diplômés inscrits ont été informés de leur sort le samedi 16 septembre. Les résultats finaux viennent d’être annoncés par le ministère de l’Éducation.

En effet, les candidats inscrits ont reçu les résultats sur la plateforme des recrutements des enseignants contractuels. Classés ainsi en fonction de leur mérite. L’un des critères de sélection pris en compte est le nombre de postes vacants dans les établissements scolaires des trois cycles au niveau de chaque commune.

Tawdif education Algérie : les problèmes survenus lors de l’annonce des résultats

En effet, les personnes inscrites sur cette plateforme commencent déjà à découvrir leurs résultats. Une fois sur la plateforme Tawdif.education.dz, certains candidats se sont classés en tête en termes de mérite. Cependant, certains candidats retenus n’ont malheureusement pas décroché de poste vacant. Et ce, en raison de la limitation des places disponibles dans leur région. Il s’agit d’un problème majeur auquel une partie des diplômés inscrits font face lors de la consultation de leur statut.

- Publicité -

Ils pointent du doigt le faible nombre, voire l’absence totale, de postes vacants dans leur région d’origine. Cette situation est particulièrement préoccupante dans les zones isolées. En particulier pour les matières scientifiques et la langue française. En revanche, les candidats retenus classés entre la 1ère et la 5ème position pourront occuper un poste d’enseignant si un poste se libère.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -