27.1 C
Alger
27.1 C
Alger
lundi, 14 juillet 2025
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieTaux de change : légère hausse du dinar algérien face à l’euro...

Taux de change : légère hausse du dinar algérien face à l’euro ce 2 octobre 2023

Publié le

- Publicité -

Devise – Le 2 octobre 2023, le marché des changes a été témoin d’une légère appréciation du dinar algérien par rapport à l’euro. L’équipe de Dzair Daily vous rapporte plus de détails dans les lignes qui suivent.

La récente annonce concernant l’ouverture prochaine de bureaux de change officiels sur le territoire national semble avoir influencé positivement les cotations boursières. En effet, le taux de change du dinar algérien a montré une dynamique positive face aux principales devises, notamment l’euro, ce lundi 2 octobre 2023.

- Publicité -

Effectivement, au niveau du marché officiel de change, les cotations interbancaires de la Banque d’Algérie ont enregistré un mouvement significatif. Un euro s’échange, en effet,  contre 145,47 dinars algériens à l’achat et 145,54 à la vente. Affichant de la sorte une légère baisse par rapport aux cotations précédentes.

Cette hausse, bien que modeste, de la valeur de la monnaie nationale revêt une importance certaine dans le contexte économique actuel de l’Algérie et de la zone euro. Toujours dans la sphère formelle, l’achat du dollar étasunien s’est établi à 137,16 dinars. Quant à la vente, il s’affiche à 137.17 dinars algériens. 

Dinar algérien en ascension face à l’euro ce 2 octobre : le marché réagit à l’annonce des nouveaux bureaux de change !

De plus, les taux de change officiels indiquent qu’il est possible d’acheter la livre sterling à 167,94 DZD. Et de la vendre à 168,02 DZD. Le tableau ci-dessous présente, en effet, les cours de change du dinar face aux principales devises étrangères sur le marché officiel.

euro dinar 2 octobre

Passons aux cotations sur le marché parallèle. Les cambistes de la bourse informelle échangent l’euro contre 227.00 dinars algériens à l’achat et 229.00 dinars à la vente. Le dollar américain, quant à lui, s’échange contre 214.00 DZD à l’achat et est vendu à 216.00 DZD. De plus, la livre sterling est cédée à 256.00 dinars à l’achat et vendue à 258.00 dinars.

La tendance actuelle est marquée par une baisse des principales devises internationales. Ce qui est vu d’un bon œil par les acteurs économiques et est accueilli positivement par la population algérienne.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -