10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieTaux de change du dinar chez la Banque d’Algérie et au Square...

Taux de change du dinar chez la Banque d’Algérie et au Square ce 2 mai 2023

Publié le

- Publicité -

Devise – Dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, nous rapportons pour vous les cotations commerciales du dinar à la Banque d’Algérie et au marché parallèle, le Square, pour ce mardi 2 mai 2023. Les détails, dans la suite de ce passage.

Bien que la monnaie nationale ait repris ses forces dernièrement en gagnant quelques centimes sur le taux officiel, elle demeure loin derrière les principales monnaies mondiales dans la sphère informelle. Dans cet article, nous vous exposons le taux du change du dinar chez la Banque d’Algérie, ce mardi 2 mai 2023, ainsi qu’au marché de l’informel, Square Port-Saïd. Apprenez tout dans les lignes qui suivent.

Indicateur clé pour les opérateurs économiques et les passagers, il est important de suivre les cotations commerciales journalières de dinar algérien face aux principales devises étrangères. Commençons tout d’abord par la sphère formelle. À la BA, la monnaie européenne unique s’échange à 148,62 dinars algériens.

- Publicité -

D’après les cotations de la Banque d’Algérie, le dollar étasunien continue sa hausse contre le dinar. Il s’échange, sur le marché officiel, contre 135.48 DZD. Selon la même source, le taux de change de la livre sterling est de 169.01 dinars algériens. Pour les intéressés, retrouvez ci-dessous la dernière mise-à-jour de cours de change officiel, selon le tableau actualité de l’établissement financier susmentionné.

algérie dinar square algérie

les cotations commerciales du dinar au Square

Penchons-nous à présent à la bourse informelle. En effet, ce mardi 2 mai 2023, les cotations de l’euro connaissent une hausse à l’achat et à la vente au Square.  Dans ce cadre, la devise européenne est de 223,00 DZD à l’achat et 225,00 DZD à la vente. Quant au dollar américain, il se procure à 203,00 dinars algériens et se cède à 206,00 dinars algériens.

- Publicité -

En ce qui concerne la livre sterling, les cotations de Square indiquent que cette monnaie stagne à l’achat et hausse à la vente. En effet, les cambistes du marché parallèle proposent l’achat de la monnaie britannique contre 249,00 dinars et l’échangent contre 252,00 à la vente.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -