22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieTaux de change : le dinar algérien face à l’euro et au...

Taux de change : le dinar algérien face à l’euro et au dollar ce mardi 12 septembre 2023

Publié le

- Publicité -

Devise – Dans cette édition du mardi 12 septembre 2023, découvrez le taux de change du dinar algérien (DZD) par rapport à des devises étrangères telles que l’euro (EUR) et le dollar (USD).

Selon les cotations commerciales quotidiennes, un léger revirement économique a récemment été observé. Les derniers échanges monétaires effectués au sein de la Banque centrale d’Algérie et sur le marché noir parallèle ont été actualisés ce mardi 12 septembre 2023. Voici le taux de change du dinar algérien face à l’euro et au dollar.

- Publicité -

En détail, sur le marché officiel, la monnaie unique européenne s’achète à 147.95 dinars algériens tandis que l’euro se vend à 147.96 dinars algériens. Sur le marché noir du Square Port Saïd à Alger, l’euro enregistre une baisse, s’échangeant à 226 DZD à l’achat. À la vente, les cambistes le cèdent pour 228 dinars algériens.

Si vous envisagez de changer votre argent, sachez que le marché officiel de la Banque d’Algérie propose le dollar américain à 136.98 DZD à l’achat et à 136.99 DZD à la vente. Sur le marché informel, le billet vert américain a légèrement augmenté. S’achetant ainsi à 210 dinars algériens et se vendant à 212 dinars algériens.

Cours de change : Où se situe le dinar algérien face au livre sterling et au dollar canadien ?

Le taux de change du dinar algérien continue d’évoluer, reflétant la conjoncture économique du pays. Les données récentes de la Banque centrale d’Algérie montrent qu’il est possible d’acquérir la monnaie britannique à 171.55 DZD. Alors que le livre sterling se vend à 171.57 dinars algériens. Sur le marché noir, l’unité britannique s’échange contre 257 DZD à l’achat et 260 DZD à la vente.

- Publicité -

Pour ce qui est du dollar canadien, le taux de change officiel de la Banque d’Algérie l’affiche à 100.78 DZD à l’achat. La vente de cette devise est établie à 100.80 dinars algériens. Sur le marché parallèle, l’unité de la monnaie canadienne s’échange à 153 DZD à l’achat. Et à 156 dinars algériens à la vente.

change dinar algérien euro
change dinar algérien euro

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -