16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieTaux de change du dinar algérien : l’euro en chute face à...

Taux de change du dinar algérien : l’euro en chute face à la monnaie nationale

Publié le

- Publicité -

Devise – Dans un revirement économique surprenant, l’euro a subi une baisse face au dinar algérien sur le marché officiel (Banque d’Algérie). L’équipe de Dzair Daily revient sur ce phénomène dans cette nouvelle édition du lundi 4 septembre 2023.

Ce changement inattendu dans les cours de change du dinar à la banque centrale montre une appréciation notable de la monnaie nationale face à celle de la zone euro. En effet, les derniers échanges au sein de l’établissement financier susmentionné indiquent une dégringolade de la monnaie européenne face au dinar. Poursuivez votre lecture pour découvrir les taux de change du jour.

- Publicité -

Comme précisé précédemment, l’euro, monnaie du Vieux continent, a connu une baisse. Et ce, sur le marché officiel. Il s’est incliné face au dinar algérien qui a pris , en effet, le dessus. Il s’échange alors, actuellement à 147.54 DZD. Et ce, selon les dernières données de la Banque centrale d’Algérie présentées dans le tableau ci-dessous.

euro algérien dinar

La dépréciation de l’euro face à la monnaie nationale mérite donc une surveillance accrue dans les mois à venir. Cette situation suscite, effectivement, des points d’interrogations concernant la stabilité et la compétitivité à long terme de l’économie algérienne.

Taux de change des devises au marché parallèle : quelle est la position de l’euro face au dinar algérien ce lundi ?

Toutefois, il est à noter que la tendance diffère sur le marché parallèle. Sur le circuit informel, l’euro est estimé, en effet, à 227.0 DZD à la vente et 225.0 DZD à l’achat. Cela démontre que les facteurs influençant les taux de change peuvent varier entre le marché officiel et le marché parallèle (Square).

- Publicité -

Concernant le dollar américain, sur le marché officiel, il s’est apprécié pour s’échanger à 136.60 dinars algériens. Au marché noir, cette monnaie est vendu à 210.0 dinars algériens et acheté à 207.0 dinars algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -