Devise Algérie

Taux de change en Algérie : L’Euro flambe et le Dollar stagne face au Dinar

0
taux change algérie euro
S'abonner :

Algérie – Le taux de change de l’euro, sur le marché parallèle des devises en Algérie, augmente face au dinar au cours des tous derniers jours, alors que le dollar étasunien s’accroche à une relative stabilité. 

La valeur de l’euro gonfle devant le dinar et atteint 200 DA pour une unité de la monnaie unique, tandis que le taux de change du dollar américain reste stable aux alentours de 170 et 171 dinars à la vente sur le marché parallèle des devises en Algérie. Cela arrive à un moment où le climat d’appréhension domine toujours l’atmosphère au square Port-Saïd à Alger. Dans un contexte pandémique qui continue de verrouiller les frontières nationales.

Dans son édition de ce 13 octobre, le quotidien El Khabar, dresse un comparatif entre les chiffres du 29 septembre dernier et ceux d’hier et d’avant-hier 11 et 12 du mois en cours. Chose qui concerne les taux de change des principales devises. Il est question des tarifications parallèles sur le square Port-Saïd dans la capitale. En effet, le dollar américain reste relativement stable dans les transactions parallèles.

Il était, le 29 septembre dernier, à 168 dinars à l’achat et allait de 170 à 171 dinars à la vente. Présentement, il se retrouve au même niveau. Par contre, la plupart des autres devises, à commencer par l’euro, ont connu une hausse face au dinar algérien. L’euro, lui, se vendait à 198 DA et s’achetait à 196 DA, le 29 septembre. Actuellement, sa vente s’est élevée à 200 DA et son achat à 198 DA.

Dollar canadien, livre sterling, yuan chinois et lire turque

Il en va de même pour le dollar canadien. Celui-ci s’échangeait à 124 DA à l’achat. Et à 125 DA à la vente, le 29 septembre. Maintenant, il se promène entre 122 et 124 DA à l’achat et va de 126 à 127 DA à la vente. La livre sterling flambe également. Elle se situait le 29 septembre à environ 214 DA à l’achat et 216 DA à la vente.

À présent, son achat est à 216 DA. Sa vente va de 218 à 220 DA. En revanche, le yuan chinois reste stable dans la fourchette de 23 DA à l’achat et 25 DA à la vente. Pareil pour la lire turque, toujours selon les chiffres recueillis par le média arabophone. Cette dernière s’achète à 22 DA et se vend à 24 DA sur le marché parallèle de change.

Au niveau des cotations officielles par ailleurs, l’euro et le dollar sont de plus ou moins stables. Cela après des fluctuations enregistrées durant les derniers mois. Chez la Banque d’Algérie (BA), on les estime dans le trading du 09 au 13 octobre à 128,28 dinars contre 1 $ et 151,96 dinars contre 1 €.

Article recommandé :  Le DG d’Algérie Poste évoque le calendrier des pensions de retraites

Match Algérie – Mexique : Les verts ont effectué des tests Covid-19

Article précédent

Coronavirus Algérie : Bilan par wilayas ce 13 octobre | Alger, Oran, Annaba

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.