AccueilÉconomieDevise AlgérieTaux de change Algérie : le dinar maintient sa tendance baissière face...

Taux de change Algérie : le dinar maintient sa tendance baissière face à l’euro

Algérie – Le dinar maintient sa baisse face à la monnaie du Vieux continent, retrouvez dans la suite de ces lignes les taux de change du dinar face à l’euro ce jeudi 27octobre 2022.

En effet, le dinar maintient sa tendance baissière face à l’euro. Cette baisse a été amorcée il y a quelque jours déjà. Et bien qu’elle soit discrète, elle se poursuit à la lumière de nombreux paramètres qui influent sur la formation des taux. Ne ratez pas la suite de cet article pour connaître les taux de change du dinar face à l’euro en Algérie.

Le dinar perd de la valeur face aux principales devises fortes. Les cotations de la Banque d’Algérie, valables du 27 au 31 octobre octobre indiquent qu’un euro vaut 140,99 dinars à l’achat et 141,04 dinars à la vente. Le dollar américain, de son côté, s’échange contre 140,17 dinars à l’achat et 140,18 dinars à la vente.

On remarque ainsi une baisse de la valeur du dinar par rapport à ces deux monnaies étrangères. Sachant que durant les cotations de la Banque d’Algérie, valables du 13 au 17 octobre, l’euro valait en moyenne 136 dinars. Tandis que le dollar s’échangeait à 140 dinars. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Eco.

Devise Algérie : le taux de change pour ce jeudi 27 octobre

Par ailleurs, il faut savoir que la monnaie du Vieux continent connaît depuis quelques mois des perturbations face au dollar américain. L’euro a ainsi chuté face au dollar en conséquence des décisions de la Banque fédérale. L’euro avait d’ailleurs atteint la parité parfaite avec le dollar, avant de plonger sous le seuil des 0,99 dollars.

Depuis cet été, l’euro a du mal à regagner de la valeur face au billet vert. Il faut dire que la crise énergétique et les décisions des banques centrales ont fortement contribué à l’affaiblir. La monnaie européenne est toutefois repassée au dessus de la parité avec le dollar. Et ce, pour la première fois depuis mi-septembre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes