10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureTasteAtlas : la qualité des dattes algériennes Deglet Nour fait l'unanimité dans...

TasteAtlas : la qualité des dattes algériennes Deglet Nour fait l’unanimité dans le monde

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les dattes algériennes de la variété « Deglet Nour » viennent d’arriver en tête d’un classement mondial établi par TasteAtlas. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du samedi 8 avril 2023. 

En effet, les dattes algériennes de la variété « Deglet Nour » viennent d’être, une nouvelle fois, mises en avant par TasteAtlas. Ce site spécialisé dans les voyages et les conseils culinaires a sorti son dernier classement des meilleures dattes au monde. Un palmarès qui coïncide avec le mois de Ramadan. 

Ce palmarès regroupe donc de nombreuses variétés de dattes dans le monde. La première place appartient ainsi à la Deglet Nour algérienne. Ce fruit pur d’Algérie à décrocher cette position grâce à un honorable score de 4.6/5. Dans ce sens, le site a noté que cette variété algérienne est parmi les plus couramment consommées dans toute la région de l’Afrique du Nord.

- Publicité -

En effet, il a décrit ces dattes comme de petite taille, de couleur dorée, avec une couche presque transparente et une saveur douce similaire au caramel. TasteAtlas a ajouté qu’elles peuvent être consommées facilement en tant que collation sucrée accompagnée de thé ou de café.

Les dattes Deglet Nour sont également souvent utilisées dans de nombreuses salades, pâtisseries et biscuits traditionnels en Afrique du Nord et dans la préparation de couscous.

TasteAtlas : Deglet Nour trône au classement d’avril 

Par ailleurs, le nouveau classement de TasteAtlas a classé la variété Medjool du Maroc en deuxième position. Cette dernière est suivie par le Zahidi d’Irak, qui a fini en troisième position. Dans le même sillage, la quatrième place est occupée par une variété saoudienne. Il s’agit des dattes de Ajwa d’Arabie Saoudite. 

- Publicité -

On retrouve juste après, les dattes Mazafati, une variété bien connue en Iran. Le classement continue avec notamment une autre variété de dates irakienne. Il s’agit, en effet, de Barhi, qui arrive en sixième position. En outre, la septième place est occupée par la variété, Piarom, aussi d’Iran. Les variétés Halawi, Safawi et Siwa Oasis complètent ce Top 10. Cela en arrivant respectivement 8ᵉ, 9ᵉ et 10ᵉ du classement.

tasteatlas nour algériennes deglet

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -