21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéTasteAtlas : la Chorba beida algérienne dans le top du classement mondial

TasteAtlas : la Chorba beida algérienne dans le top du classement mondial

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Chorba Beida (soupe blanche), une spécialité typiquement algérienne, a été classée parmi les meilleures soupes au monde par le site populaire de gastronomie TasteAtlas. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition du dimanche 16 avril 2023. 

En effet, une autre spécialité algérienne vient d’être mise en avant par le site mondial, TasteAtlas, il s’agit de la « Chorba Beida » ou la soupe blanche. Le site spécialisé dans les voyages et les conseils culinaires a sorti un classement des meilleures recettes au monde. Ce palmarès regroupe notamment de nombreuses soupes préparées dans les quatre coins du globe. 

Ce nouveau classement se distingue donc par une présence de la cuisine algérienne. Effectivement, la « Chorba beida » figure parmi les meilleures soupes cuisinées dans le monde. Ce plat typique d’Algérie est principalement préparé, dans plusieurs régions du pays, à l’occasion du mois de Ramadan.

- Publicité -

Le principal ingrédient de la « Chorba Beida » est le poulet. À ce dernier s’ajoutent d’autres ingrédients, tels que les oignons, les carottes, de céleri, d’ail, de beurre, de cannelle et de pois chiches. Ce plat riche et nourrissant peut être servi comme entrée durant le mois sacré. 

TasteAtlas : voici le classement de la Chorba beida algérienne 

Selon le nouveau classement de TasteAtlas, la « Chorba beida » figure ainsi dans le Top 50 des meilleures soupes au monde. Elle est classée au 32ᵉ rang mondial avec un score de 4.5/5. Par ailleurs, la première place appartient au « Tonkutsu ramen » du Japon. Ce dernier est suivi par le « Zurek polonais », qui a fini en deuxième position. 

Dans le même sillage, la troisième place est occupée par une recette turque. Il s’agit de « Mercimek çorbasi ». En outre, on retrouve juste après la « Sopa de lima », une recette bien connue au Mexique. Retrouvez donc le classement des 100 meilleures recettes du monde, établi par TasteAtlas, juste en bas de cet article. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -