9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 21 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTaste Atlas : un nouveau classement pour la cuisine algérienne

Taste Atlas : un nouveau classement pour la cuisine algérienne

Publié le

- Publicité -

Culture – La cuisine algérienne fait toujours partie des classements établis par Taste Atlas, et après le Mbesses, c’est à présent au tour d’une autre douceur algérienne de figurer dans la liste des 100 meilleurs gâteaux au monde. On vous en dit davantage juste ci-dessous.

En effet, la cuisine algérienne est l’une des plus appréciées au monde. En témoignent les nombreux classements établis par Taste Atlas. Nous vous dévoilerons dans la suite de ces lignes du vendredi 10 mars la spécialité algérienne mise à l’honneur dans le nouveau classement du guide de voyage et de cuisine traditionnelle en ligne, Taste Atlas.

Dans le détail, le nouveau classement établi par Taste Atlas comprend les meilleurs gâteaux du monde. Et c’est sans surprise que l’on s’aperçoit que la première place est raflée par une spécialité algérienne. Il s’agit des fameux Makrout El Louz, ou makrout aux amandes. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar dans sa récente édition.

- Publicité -

Taste Atlas : la cuisine algérienne toujours dans le classement des meilleurs plats

Ce gâteau à base de semoule est en effet très apprécié en Algérie. Il est préparé aux quatre coins du pays. Il est à la table de toutes les occasions et il faut croire que son goût unique a séduit les jurys ayant élaboré ce classement. Par ailleurs, Taste Atlas a indiqué que cette gourmandise a été particulièrement appréciée par les participants l’ayant dégusté.

En outre, il faut savoir que les gâteaux algériens ne sont pas les seuls à faire l’unanimité auprès des étrangers. C’est le cas aussi de nos nombreux plats traditionnels. La célèbre Rechta a d’ailleurs été classée en tête du classement des meilleurs plats africains. Ce classement a été établi par le même guide et comprend 100 plats issus de tous les pays d’Afrique.

La même source médiatique suscitée a repris le classement de ce mois de mars de la catégorie des gâteaux. On y constate que des gâteaux issus du monde entier y figurent, à l’exemple des madeleines françaises, qui occupent la 26e place. Par ailleurs, le gâteau au beurre de cacahuète américain y figure également, hissé, quant à lui, à la 39e place. 

- Publicité -

taste atlas classement algérienne

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -