29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureCuisine algérienne : la Chorba Beida se démarque dans la cuisine...

Cuisine algérienne : la Chorba Beida se démarque dans la cuisine mondiale selon TasteAtlas

Publié le

- Publicité -

Cuisine – La Chorba Beida, un plat très apprécié en Algérie, est parvenu à atteindre une place de choix dans le classement des soupes mondiales élaboré par Taste Atlas. On vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce nouveau passage.

Sans aucun doute, la gastronomie Dz figure parmi les meilleures à l’échelle mondiale. Réputée pour ses saveurs délicates, ses épices parfumées et ses techniques ancestrales, elle fait éveiller les papilles des amateurs du goût. D’ailleurs, la position de la Chorba Beida, dans le classement de Taste Atlas en dit long sur l’excellence des mets Dz.

- Publicité -

Se décrivant comme un atlas mondial de plats traditionnels, d’ingrédients locaux et de restaurants authentiques, Taste Atlas s’est incliné une fois devant les réalisations culinaires algériennes. Cette fois, c’est la Chorba Beida qui a décroché une place honorable dans ledit classement. Pour les moins connaisseurs, il s’agit d’une soupe blanche préparée à base de poulet. Ainsi que d’autres ingrédients tels que les oignons, les carottes, les pois chiches et la cannelle.

TasteAtlas : Chorba Beida de l’Algérie parmi les soupes incontournables ! 

Son goût authentique et ses arômes envoûtants la place indéniablement parmi les soupes les plus savoureuses au monde. En décrochant la quatriéme éme place à l’échelle internationale, la Chorba Beida se hisse parmi les soupes élite du monde. Cela avec un score de 4.5/5.

Ce plat riche et nourrissant est, en outre, couronné comme la meilleure soupe en Afrique et dans le monde arabe. Véritable trésor culinaire, elle a aussi conquis les palais à travers le monde. Sa présence dans les restaurants ethniques, les festivals culinaires et même dans certaines cuisines modernes, témoigne de son statut de soupe incontournable.

- Publicité -

Grâce à ce classement élogieux, la Chorba Beida, également appelée soupe blanche, s’affirme comme l’émissaire gustatif de l’Algérie, un pays dont la gastronomie ne cesse de nous émerveiller.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -