23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTassili Airlines : nouvelle ligne aérienne à partir du 14 décembre

Tassili Airlines : nouvelle ligne aérienne à partir du 14 décembre

Publié le

- Publicité -

Voyage – En une démarche ambitieuse pour élargir son réseau de transport aérien intérieur, l’Algérie inaugure une nouvelle ligne aérienne, reliant le nord au sur, gérée par Tassili Airlines, une filiale à 100% de Sonatrach.

L’aéroport d’Alger, pivot central du transport aérien en Algérie, s’apprête à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de l’aviation algérienne. Mardi, la société de gestion des services et installations de l’aéroport a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne gérée par Tassili Airlines, qui reliera Alger aux villes éloignées de Ain Salah et Tamanrasset. Cette initiative est une étape significative dans le renforcement des liaisons nationales et le soutien au développement régional.

- Publicité -

Selon un communiqué de l’aéroport d’Alger, ce nouveau service aérien sera opérationnel à partir du 14 décembre 2023. Il est conçu pour faciliter les déplacements non seulement pour les voyageurs d’affaires mais aussi pour les touristes, en ouvrant de nouvelles voies vers ces régions reculées mais culturellement riches. Cette ligne aérienne offrira des vols aller-retour, assurant ainsi une connexion fluide et régulière entre la capitale et ces deux destinations.

Tassili Airlines, une filiale à 100 % du géant pétrolier national Sonatrach, sera responsable de l’exploitation de cette nouvelle ligne. Fondée en 1998, Tassili Airlines a forgé une réputation solide dans le secteur de l’aviation, disposant actuellement d’une flotte de 15 avions de différents types. Elle assure non seulement des vols intérieurs mais s’est également étendue à des destinations internationales, symbolisant la croissance et l’ambition de l’Algérie dans le domaine aérien.

Dès le 14 décembre, embarquez sur la nouvelle ligne aérienne de Tassili Airlines ! 

Ce développement est plus qu’un simple ajout à l’itinéraire de Tassili Airlines; il représente une avancée significative dans la connectivité intérieure de l’Algérie. Avec cette nouvelle ligne, l’accessibilité aux régions du sud du pays sera grandement améliorée, favorisant ainsi le tourisme et le commerce. En outre, cette expansion est un pas de plus vers la réalisation de l’objectif national de diversification économique, en réduisant la dépendance du pays aux exportations de pétrole et en ouvrant de nouvelles avenues pour le développement économique régional.

- Publicité -

L’introduction de cette nouvelle ligne aérienne est une preuve tangible des efforts continus de l’Algérie pour améliorer sa connectivité nationale et renforcer son réseau de transport. Elle promet non seulement de rapprocher les Algériens des différentes régions du pays, mais aussi d’ouvrir de nouvelles portes pour le commerce et le tourisme, contribuant ainsi au développement socio-économique de la nation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -