Tassili Airlines lève le voile sur son programme Algérie – France de l’été 2022

Voyage – Le transporteur aérien Tassili Airlines finit par exposer son programme de vols Algérie – France pour l’été 2022. Retrouvez-le ci-après, dans les quelques lignes qui suivent de cet article du 8 juin.

En prévision de la saison estivale et pour satisfaire la demande de la diaspora algérienne, le ministère des Transports a ordonné le renforcement des programmes des dessertes aériennes. À cet effet, la compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines en l’occurrence, vient de dévoiler son programme Algérie – France pour l’été 2022.

Au cours des deux dernières années, l’ampleur qu’a pris la pandémie du coronavirus à l’échelle mondiale a limité les vols de Tassili Airlines. Pendant l’épidémie du Covid-19, celle-ci opérait seulement au niveau national. Puis, avec l’amélioration de la situation sanitaire un peu partout dans le monde, le transporteur algérien a repris ses activités vers l’international.

Outre les liaisons internes, Tassili Airlines se charge désormais d’opérer certaines dessertes entre l’Algérie et la France. La compagnie opère des vols avec trois aéroports français, Paris, Strasbourg et Nantes. Et ce, depuis les aéroports d’Alger, de Constantine et d’Oran.

À travers un communiqué, la filiale du groupe Sonatrach a fait part de son calendrier des vols concernant l’été 2022. Tassili Airlines a prévu d’effectuer un quota hebdomadaire s’élevant à dix (10) vols avec l’Hexagone. Le site spécialisé Visa Algérie rapporte tous les détails.

Algérie – France : programme de Tassili Airlines de l’été 2022

À compter du lundi 27 juin prochain, Tassili Airlines va desservir l’aéroport international d’Alger avec trois dessertes par semaine à partir de Paris. Les vols auront lieu tous les mardis, vendredis et dimanches. Les horaires respectifs s’affichent à 19h45, 11h35 et 10h50.

Sur le créneau Strasbourg – Alger, le transporteur aérien algérien va opérer deux vols hebdomadaires. Ce sera chaque lundi et jeudi, à 12h45 et 12h30 dans l’ordre. D’autre part, le communiqué indique que la compagnie va effectuer un vol sur la ligne Strasbourg – Oran. Celui-ci est programmé tous les jeudis, à 10h30.

De plus, Tassili Airlines va desservir Constantine à partir de Strasbourg à raison d’une liaison hebdomadaire. Le vol en question est prévu chaque samedi à 11h20. Par ailleurs, le planning porte également sur deux vols par semaine entre Nantes et Alger. Ils sont programmés pour chaque vendredi à 19h20 et dimanche à 11h20.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes