Suspect interpellé dans une plage à Annaba : tout ce qui s’est passé entre lui et les services de sécurité (vidéo)

Algérie – Dans une plage au niveau de la wilaya de Annaba, un suspect a été interpellé par les services de la Gendarmerie nationale. Dzair Daily vous en dit plus, ce dimanche 7 août 2022. Ça se passe juste en bas de cet article. 

La Gendarmerie nationale (GN) multiplie ses descentes sur le terrain, notamment sur les plages des côtes algériennes. Plusieurs opérations anti-squattage des plages ont vu le jour depuis le début de la saison estivale. Ainsi, lors d’une patrouille dans une plage de Annaba, un suspect a été interpellé en possession de drogue et de boissons alcoolisées.

En effet, les services de l’ordre ont mis la main sur un individu. Ce dernier avait en sa possession une quantité de drogue retrouvée dans ses affaires. Ce dernier affirme qu’il l’avait retrouvé dans une table et qu’il comptait la remettre aux services de l’ordre. En poursuivant leur fouille, les gendarmes ont également retrouvé un couteau et quelques bouteilles de bière. Le suspect s’est assuré de bien les cacher dans son sac à dos.

La gendarmerie nationale à la chasse des plagistes

Dans une pareille affaire, les mêmes services de sécurité de la wilaya de Béjaïa ont procédé à l’arrestation de quatre (4) individus. L’opération s’est déroulée au niveau des plages de Boulimat et Saket. Les malfaiteurs avaient en leur possession d’importants matériaux de plages destinés à la location illégale en faveur des baigneurs et estivants.

L’action de la gendarmerie s’est, aussi, soldée par la saisie de deux (2) radeaux en plastique. Le matériel saisi a été mis en fourrière. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une procédure visant à sécuriser les plages. Ainsi, à éradiquer ce fléau qui porte atteinte à la quiétude et la tranquillité des estivants.

Les mis en cause se sont vus poursuivis pour exploitation illégale des plages. Exercice d’une activité sur la plage sans autorisation et racket des estivants, entre autres. Une opération, largement saluée par les vacanciers de la région. Ces derniers se sont plaints du dictat de bandes de jeunes qui squattent ces espaces publics.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes