25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
samedi, 23 septembre 2023
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureSurprise gustative : le fromage algérien surpasse ses rivaux français et hollandais

Surprise gustative : le fromage algérien surpasse ses rivaux français et hollandais

Publié le

- Publicité -

Algérie – Lors du Mondial du Fromage et des Produits Laitiers 2023, tenu à Toulouse, un fromage algérien a su se démarquer et remporter la médaille d’or, surpassant les géants fromagers français et hollandais. On vous en dit tout, ce jeudi 14 septembre 2023.

Ce rendez-vous est incontournable pour les acteurs de la filière fromagère et laitière. Le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers s’est déroulé du 10 au 12 septembre à Toulouse. Et quelle surprise ! Cette édition du concours international a salué le savoir-faire exceptionnel et l’expertise d’un fromager algérien, surpassant ainsi ses concurrents français et hollandais.

- Publicité -

Le concours, réunissant des producteurs de fromages du monde entier, est réputé pour ses compétitions acharnées. Chaque fromage est évalué selon sa texture, son goût, son arôme, entre autres critères qualitatifs. C’est donc une performance particulièrement remarquable pour l’Algérie, qui n’est pas historiquement reconnue comme une grande nation fromagère.

Le fromage algérien met les Français et les Hollandais à l’épreuve

Plus précisément, c’est la société algérienne « Maison Khazana » qui a été honorée par cette médaille d’or. Cela grâce à son fromage « El Kafass », classé dans la catégorie « Spécialité Algérienne Typique ». Ce fromage doux, recouvert d’herbes du sud de l’Algérie, a surpris le jury par sa richesse et sa complexité de saveurs.

C’est ce dont nous informe le média généraliste Ennahar dans son récent numéro. Avec cette consécration, le fromage Dz a surpassé les fromages mondiaux. Tels que le fromage de chèvre, la mozzarella, le feta, le gouda, le roquefort, le gruyère et le parmesan.

- Publicité -

Le couronnement d’El Kafass a suscité un intérêt mondial pour les fromages algériens. Et il a mis en lumière une tradition fromagère moins connue, mais tout aussi riche. Il a, en outre, démontré que le monde fromager est vaste et qu’il y a encore de nombreuses découvertes gustatives à faire à travers le globe.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -