AccueilActualitéSuisse : Annulation des élections algériennes à Lausanne

Suisse : Annulation des élections algériennes à Lausanne

La mobilisation de la communauté Algérienne à Lausanne a débouchée sur l’annulation du scrutin électoral lors de cette première journée.

Bras de fer à l’étranger entre les partisans des élections présidentielles et ceux qui s’y opposent. Malgré une tentative de passage en force, le premier jour du vote aux élections électorales pour les Algériens vivant à l’étranger a été un échec. Selon les chiffres relayés sur certaines pages Facebook; le taux de participation a été inférieur à 1% sur les 914.000 électeurs inscrits.

La ville Suisse, Lausanne a connu ce samedi 07 décembre une forte mobilisation de la part de la diaspora algérienne établie en Suisse. En effet, ces derniers ont pu accéder à l’intérieur du bureau de vote pour faire tomber les élections dans leur commune. 

Mauvais démarrage pour les présidentielles à l’étranger

Les mêmes incidents ont eu lieu dans de nombreuses villes européennes, et plus spécialement françaises où la communauté algérienne est la plus importante. Ainsi, les consultas ont du faire face à la grogne populaire des algériens hostiles aux élections; et déterminés à faire tomber ce qu’ils appellent les « élections de la honte. »

Du côté de l’Autorité nationale indépendante des élections; aucun chiffre n’a été communiqué pour l’instant. Il est utile de rappeler cependant que cette opération s’étalera sur six jours.

Après deux tentatives d’élections avortées, en l’occurrence celle du 18 avril qui s’est soldée la démission de l’ex-président; suivie de la seconde élections reportée du 04 juillet dernier, les signaux pointent vers un 3éme échec des élections contestées du 12/12.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici