AccueilFootSuède - Algérie : Belmadi annonce l'absence d'un cadre (vidéo)

Suède – Algérie : Belmadi annonce l’absence d’un cadre (vidéo)

Foot – Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a annoncé le forfait d’un cadre pour la prochaine rencontre de l’équipe d’Algérie contre la Suède. Apprenez toute l’information dans la suite de ce numéro du 18 novembre 2022 ! 

Après son match nul face au Mali sur la pelouse du stade olympique Miloud-Hadefi, situé à Oran, la sélection algérienne s’envole, ce matin, vers Malmö. Cela afin de disputer son deuxième rendez-vous amical. Une rencontre où le tacticien de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi, devra faire sans l’un de ses cadres, en Suède. 

En effet, c’est Hocine Benayada qui ne participera pas à la seconde sortie amicale de l’EN. Son absence a été confirmée, ce vendredi, par le premier responsable de la barre technique Dz. Soit 24 heures avant la partie.

« J’ai libéré Benayada parce qu’il n’a passé des examens et il est blessé », a déclaré Belmadi au micro d’El Bilad TV. Il confirme ainsi l’absence de son latéral droit lors du déplacement à Malmö, samedi. Par ailleurs, l’absence de Benayada s’ajoute à celle d’Anthony Mandrea. Yanis Hamache, lui non plus, ne sera pas de la partie.

Ces derniers ont eux aussi été libérés par l’entraîneur. Cela à cause de la circulaire de la FIFA pour cette trêve internationale. À ce propos, Belmadi a fait savoir que Mandrea et Hamache ont rejoint leurs clubs.

Suède vs Algérie : Benrahma ajouté à la liste des blessés 

S’agissant des raisons du forfait du gardien du SM Caen et du latéral gauche du SK Dnipro, Belmadi a expliqué que « c’est ce qui était prévu depuis le départ. Car, il y a cette circulaire FIFA. Elle ne permet pas d’être en position de force et garder nos joueurs ». Pour sa part, le milieu de terrain de West Ham reste incertain pour la confrontation de demain face aux Suédois.  

En effet, le technicien franco-algérien a indiqué que « Benrahma a ressenti une douleur, mais pourrait être disponible ». À l’inverse du match du 16 novembre dernier, Djamel Belmadi devra donc composer avec de nombreuses blessures. En plus de plusieurs forfaits au sein de son effectif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes