Le sucre algérien inonde le marché tunisien

Économie – L’Algérie intervient pour mettre fin à la pénurie de sucre en Tunisie ? En effet, le pays voisin couvre le marché tunisien avec le sucre algérien. Ce numéro du 07 septembre 2022, vous intéresse ? Nous vous livrons tous les détails, plus bas.

La Tunisie n’aurait toujours pas dépassé la pénurie du sucre qui envahit le pays. Dans le détail, le pays voisin a enregistré une sévère crise quant à l’approvisionnement de cet aliment. Mais aussi de plusieurs autres produits alimentaires, d’après Mosaïque FM. De ce fait, l’État en question envisage de couvrir le marché tunisien avec le sucre algérien.

Il faut dire que les citoyens se sont retrouvés face à une crise que les divers marchés tunisiens n’ont jamais connu. De quoi éveiller le mécontentement des citoyens tunisiens. Il semblerait que la Tunisie ait trouvé la solution idéale et ultime auprès de son pays voisin, l’Algérie. En effet, ce mercredi 07 septembre 2022, 20.000 tonnes de sucre seront importées de l’Algérie.

Cela, en prenant le passage Sakiet Sidi Youcef. Il s’agit de ce qu’a révélé la radio tunisienne Mosaïque FM. D’après les allégations du directeur régional du commerce au Kef, Riadh Kasmi, l’importation des autres quantités se fera dans les prochains jours. Ce qui permettra de mettre un terme à la pénurie de sucre qui est considéré comme étant un produit de base.

La fin de la pénurie de sucre en Tunisie ?  

Pour rappel, le chargé de presse au ministère du Commerce, Mohamed Ali Ferchichi, a annoncé un stock de 7.000 tonnes de sucre. Cela a eu lieu le mercredi 31 août 2022. Tout en précisant que ces quantités seront délivrées dans les quatre coins du pays. C’est ce qu’a rapporté ladite radio tunisienne.

Auprès de Mosaïque FM, Ferchichi a fait savoir que l’Algérie exporte une quantité de 50.000 tonnes de sucre à la Tunisie. Selon le même responsable, 5.000 tonnes de cet aliment sont présentes au niveau de l’entrepôt de l’un des ports commerciaux. C’est ce qu’a révélé le responsable d’information auprès de la radio tunisienne susmentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes