12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieSubvention de 25 à 65 % du prix de l'électricité en Algérie...

Subvention de 25 à 65 % du prix de l’électricité en Algérie : 23 wilayas concernées

Publié le

- Publicité -

Électricité – Désormais, un total de 23 wilayas en Algérie bénéficiera d’une subvention du prix de l’électricité qui varie de 25 à 65 %. Retrouvez les régions concernées en plus d’autres détails dans cette édition du 16 avril 2022.

En effet, le ministre de l’Énergie et des Mines a annoncé que certaines wilayas en Algérie ont bénéficié d’une subvention partielle du prix de l’électricité. Selon Mohamed Arkab, cette réduction concerne principalement les régions du sud et des hauts plateaux. Et ce, pour un total de 23 wilayas en tout, d’après les précisions du quotidien arabophone Echorouk.

Dans son allocution, le ministre a fait savoir que le taux de subvention varie en fonction de la consommation. Ainsi, la réduction sur les factures de consommation d’électricité pour les clients à faible et moyenne consommation est estimé à 65 %. En revanche, la proportion est de 25 % pour les activités économiques (haute tension).

- Publicité -

À ce sujet, Mohamed Arkab a indiqué que la réduction qui s’élève à 65 % est applicable dans les limites de consommation de 12.000 kilowattheures/an. Ainsi, cette mesure tend essentiellement en faveur des abonnés dans les foyers et les exploitations agricoles.

Réduction sur facture d’électricité : voici les wilayas concernées 

Selon Mohamed Arkab, les wilayas touchées par la réduction sur les factures d’électricité sont Adrar, Timimoun et Bordj Badji Mokhtar. De même, on note également les wilayas de Biskra, Ghardaïa, Ouled Djellal, Beni Abbes, El Oued et El M’Ghair.

En outre, le même locuteur a cité les wilayas de Laghouat, Illizi, Djanet et Ouargla. S’ajoutent à cela Touggourt, Tamanrasset, Tindouf, In Salah, El Meniaa et enfin In Guezzam. D’autre part, le ministre a indiqué que les régions des hauts plateaux concernées sont au total de trois wilayas seulement. À savoir, Djelfa, El-Bayadh ainsi que la wilaya de Naâma. Le taux de réduction ici est de 10 % pour les abonnés de basse et moyenne tension.

- Publicité -

Cette initiative vise à apaiser la charge des citoyens algériens notamment dans les régions qui connaissent des températures extrêmes durant l’été. Dans ce sillage, Arkab a souligné que les subventions sur les prix des factures d’électricité dans lesdites wilayas s’est élevé à 18,9 milliards de dinars durant l’année 2020.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -