26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootStratégie sélective en équipe d’Algérie : Belmadi définit les priorités

Stratégie sélective en équipe d’Algérie : Belmadi définit les priorités

Publié le

- Publicité -

Foot – Dans un contexte de compétition intense et de choix stratégiques, Djamel Belmadi, le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, aborde les décisions cruciales concernant les priorités dans la composition de l’équipe pour les prochains matchs. Soulignant à cette occasion l’exclusion temporaire de certains joueurs et la possibilité d’un retour pour d’autres.

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, a traité de sujets brûlants relatifs aux priorités au sein de la sélection nationale. Les projecteurs étaient en effet braqués sur la composition de l’équipe pour le stage de novembre, marquant le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

- Publicité -

Les absences notables de Youcef Belaïli, Yacine Brahimi et Amir Sayoud de la liste des joueurs convoqués ont ainsi suscité de nombreuses interrogations. Belaïli, en pleine résurgence avec le MC Alger, et Brahimi et Sayoud, en excellente forme avec Al-Gharafah et Al-Raed, respectivement, ont été des sujets de discussion majeurs.

Djamel Belmadi, conscient des enjeux, a, de ce fait, expliqué sa décision avec clarté : « La concurrence est féroce entre Belaïli et Brahimi puisqu’ils jouent au même poste. Je ne peux pas retenir tout le monde au même poste. Brahimi est en excellente forme, mais sa convocation signifierait l’exclusion d’autres talents prometteurs, comme Amoura ou Gouiri. Quand on cite Belaïli, on doit aussi citer Brahimi, Amoura, Gouiri ou encore Benrahma […] Quand on cite Sayoud, on le compare à Chaibi et Aouar. C’est ça une analyse honnête à mon avis  », a-t-il expliqué.

Cette déclaration a ouvert la voie à des spéculations parmi les supporters. Beaucoup se demandent si cette non-sélection des joueurs mentionnés signale une tendance plus permanente, compte tenu de la forte concurrence pour leur poste. Toutefois, Djamel Belmadi n’a pas exclu la possibilité d’un retour de Raïs Wahab M’bolhi, le gardien de but de 37 ans. Le professionnel, qui évolue actuellement avec le CRB, a une fenêtre ouverte pour un retour potentiel, à condition qu’il maintienne des performances de haut niveau.

- Publicité -

Le sélectionneur Djamel Belmadi a conclu : « Nous suivons attentivement les performances de M’bolhi depuis l’entame de la saison. Il a déjà disputé des matchs importants avec le CRB […] Sa future sélection dépendra de sa constance et de ses performances à venir ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -