AccueilSociété et CultureSociétéStop Galoufa en Algérie : un hashtag pour réclamer la protection des...

Stop Galoufa en Algérie : un hashtag pour réclamer la protection des chiens et chats 

Algérie – Pour exprimer leur émoi à l’égard de la chasse des chiens et des chats, dite Galoufa, de nombreux internautes ont levé haute leur voix tout en envahissant les réseaux sociaux avec l’hashtag « Stop Galoufa en Algérie ».

En effet, la méthode Galoufa, pratiquée en Algérie, consiste à chasser les animaux notamment, les chiens et les chats. Il s’agit de les abattre par élocution. Ce phénomène touche tant les animaux errants que domestiques. Cela a révolté de nombreux internautes qui ont contesté leur refus catégorique de cette méthode brutale.

Pour se faire entendre, ces personnes font tomber une pluie d’hashtags « Stop Galoufa en Algérie », qui s’abat depuis des jours sur l’Algérie. Cela afin de stopper l’abattage de ces canidés et petits félins domestiques.

Ces défenseurs de la cause animale ont exprimé leur ahurissement face à cette pratique. Notamment, suite à la divulgation de photos, montrant le sort tragique de ces animaux. Cela, au niveau de la fourrière canine Hurbal Boumati à El Harrach.

L’origine de la pratique Galoufa en Algérie

En effet, cette pratique tire son origine de l’époque coloniale. Elle a eu son nom du premier abatteur de chiens de la ville d’Alger, Garufa. Cette personne d’origine espagnole fut le premier à pratiquer l’élocution des chiens dans la Capitale.

Il est à signaler que cette dernière opération d’éradication des chiens et des chats est intervenue ces derniers temps. Notamment, suite à l’annonce d’une contamination à la rage. Cela dans la cité universitaire d’EL Affroun à Blida.

Il convient de rappeler qu’une pétition a été lancée l’année écoulée (2020). Cela afin de protester contre ce procédé, interdit par la loi en Algérie. Le lancement de la pétition s’est fait par le biais du site Mes Opinions. Des militants et de simples citoyens attristés ont joint leurs signatures au document revendicatif. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes