14.4 C
Alger
14.4 C
Alger
mercredi, 22 janvier 2025
- Publicité -
AccueilActualitéStationnement simplifié : découvrez les nouvelles offres des parkings de l'aéroport d'Alger

Stationnement simplifié : découvrez les nouvelles offres des parkings de l’aéroport d’Alger

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans un communiqué officiel, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a annoncé des changements au niveau des parkings de l’aéroport Houari Boumediène. Tous les détails vous seront dévoilés dans la suite de ce numéro du samedi 23 septembre 2023.

Dans le cadre de l’amélioration de ses services, l’établissement aéroportuaire apporte souvent des changements. C’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook que la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires de la Capitale a annoncé la nouvelle. L’aéroport d’Alger Houari Boumédiène a en effet apporté des modifications sur le fonctionnement des parkings.

- Publicité -

Dans le détail, l’établissement a annoncé à ses usagers la tarification des parkings. La SGSIA propose désormais aux voyageurs plusieurs parkings au niveau des terminaux 1, 2 et Ouest. Il convient de souligner que le parking du Terminal Ouest est considéré comme le plus grand espace de stationnement.

Avec une surface de plus de 95.000 m2, le parking détient une capacité de 3.613 places de stationnement. Dont 75 places réservées aux personnes à mobilité réduite ainsi que plusieurs places réservées aux taxis et aux bus. Quant aux modifications apportées, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a annoncé un changement au niveau du sous-parking numéro 6.

Aéroport d’Alger : voici ce qui va changer au Terminal Ouest 

En effet, à travers son communiqué, la SGSIA a indiqué qu’une réorganisation au niveau de l’aéroport aura lieu. Précisant que la durée de stationnement du sous-parking numéro 06 situé au niveau du parking du Terminal Ouest a été prolongée. Les usagers de l’aéroport ont alors appris que cette durée a été prolongée sans augmentation de la tarification. Et ce, contrairement aux autres sous-parkings, tels que P1, P2, P4 et P5 du Terminal Ouest.

Les terminaux P1, P2, P4 et P5, quant à eux, n’ont enregistré aucune modification. « Ni la tarification, ni la durée de stationnement n’ont été changées », précise la même note. Quant au sous-parking 6 du Terminal Ouest, la première demi-heure est gratuite. À partir de 4h, l’usager doit régler 100 DZD et 200 DZD jusqu’à 8h. Au-delà de 8h,limite 24h, l’usager doit payer 500 DZD.

Au niveau des sous-parkings P1, P2, P4 et P5, la première heure de stationnement, précise le communiqué, est gratuite. Jusqu’à une heure, il faudra payer 100 DZD et 200 DZD pour 3h. L’automobiliste doit ajouter 100 DZD après une heure supplémentaire au-delà de 3h. Pour le stationnement qui dure 24h, il faudra payer 1.500 DZD.

aéroport alger parkings

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -