AccueilScoop et PeopleLa star de la télé-réalité Jonathan Matijas évoque son aventure en Algérie

La star de la télé-réalité Jonathan Matijas évoque son aventure en Algérie

Algérie – Dans une brève déclaration pleine d’amour et d’affection, la star de la télé-réalité Jonathan Matijas s’est exprimé sur son aventure en Algérie. On vous en dit plus sur cette vidéo qui a e refait surface récemment. 

À tous les sceptiques invétérés, Jonathan Matijas, candidat de la télé-réalité et ex-footballeur professionnel qui a joué pour plusieurs clubs algériens, est revenu cette fois-ci réaffirmer son amour pour son pays d’origine, l’Algérie. Fier d’être Algérien, Jonathan Matijas s’est montré très attaché à l’Algérie, sa culture et le foot dans sa déclaration. 

En effet, la vidéo en question remonte au printemps dernier. Celle-ci circule massivement sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Dans cette dernière, le candidat de la télé-réalité a parlé de l’une des aventures qui l’ont marqué le plus. Qui n’est autre que celle de l’Algérie. « Ça a été pour moi un vrai kif », dit-il. « C’est un pays qui me plait énormément », ajoute Jonathan. En définitive, visiter le pays de son grand-père est un grand bonheur qui lui a réchauffé le cœur. 

Cependant, le franco-algérien ne compte pas revenir seulement pour rendre visite pour ses amis ou se promener dans les ruelles, les places et les couleurs du village natal de son grand-père. Ce dernier a révélé une autre aventure qui lui tient tant au cœur. Le franco-algérien compte revenir cette fois-ci démarrer quelques projets en Algérie. 

L’ex-gardien talentueux, influenceur populaire, la star de la télé-réalité est par-dessous tout, amoureuse de la culture algérienne. Puisque l’arabe représente les traits de la culture algérienne, ce dernier a appris plusieurs mots. « Je parle arabe un peu », dévoile-t-il. Malgré qu’il est difficile d’atteindre un accent parfait, l’influenceur a même prononcé quelques mots sans remuer ciel et terre.  

Ce que signifie être un footballeur en Algérie

Du ballon rond à la télé-réalité, Jonathan a la saudade en parlant du foot algérien. Avec un sentiment de tristesse empreint de nostalgie mais aussi de la joie, l’ex-footballeur livre des détails de son expérience au sein de JSM Skikda, USM Bel Abbés et MCA (Mouloudia Club Algérie).

À ce qu’il parait, jouer devant plus de 40 mille spectateurs pendant quatre (04) ans était pour lui une expérience de rêve. « Quand tu es footballeur là-bas (ndlr, Algérie) c’est magnifique », dit-il. « Les gens ont une ferveur pour le football en Algérie », ajoute-t-il. Malgré qu’il y eût bien des « des hauts et des bas », l’ancien footballeur garde toujours le grand sourire en parlant du foot en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes