People – Après qu’il a écopé d’un an de prison ferme, la mère de l’un des influenceurs algériens mêlés dans l’affaire Future Gate, à savoir Mohamed Aberkane, connu sous le nom de Stanley, a donné des nouvelles de son fils. Nous vous dévoilerons tout, ce mardi 28 juin 2022.
En effet, bon nombre d’admirateurs des influenceurs DZ accusés d’être impliqués dans l’affaire Future Gate ont été surpris de connaître le verdict final de leur procès. Après une longue période d’attente, le juge du tribunal de Dar El Beida s’est prononcé le 16 juin dernier. Tout le monde se demandait dans quel état sont les détenus. De son côté, la mère de Stanley a apporté des nouvelles de son fils depuis la prison, rapporte Charisma DZ.
Effectivement, cela fait cinq (5) mois que l’histoire d’escroquerie de la pseudo-agence fait la Une de l’actualité en Algérie. L’affaire Future Gate a alors impliqué des noms de personnalités publiques très connues en Algérie. À savoir, Numidia Lezoul, Mohamed Aberkane (Stanley), Farouk Boudjemline (Rifka) et Ines Abdelli. Ces influenceurs ont alors écopé d’une peine d’un an de prison ferme. Assortie d’une amende de 100.000 DZD.
Alors que leurs fans n’ont plus aucune nouvelle de leurs idoles, la mère du prénommé Stanley est sortie de son silence. Après avoir rendu visite à son fils, la génitrice a dévoilé que « Mohamed va bien. Mais il est très triste ». Elle a ensuite déclaré que son fils ne s’attendait pas à une telle sentence. Et que ça partait d’une bonne intention. « Il ne regrette pas ce qu’il a fait malgré qu’il a sacrifié sa liberté », lit-on sur la story Instagram de la mère.
Affaire Future Gate : grâce présidentielle pour les influenceurs algériens ?
Par la même intervention, la maman de Mohamed Aberkane a tenu à transmettre le message de son fils à ses admirateurs. « Il vous demande de prier pour eux. Et vous souhaite une bonne fête de l’Aïd El Adha », a-t-elle conclu. Toutefois, bien que la sentence finale ait été prononcée, les communautés respectives des influenceurs détenus gardent toujours espoir de voir leurs idoles libres.
Effectivement, certaines personnes s’accrochent à l’idée d’assister à leur libération. Et ce, après la fête de l’indépendance qui aura lieu le 5 juillet prochain. Cependant, et au grand désespoir de certains, la grâce présidentielle ne concernera pas Stanley, Rifka et Numidia Lezoul. Cela en raison d’une procédure judiciaire de recours qui les prive de cette clémence.
Voir cette publication sur Instagram