19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootLe stade de Tizi Ouzou à 90 % du taux d'avancement des...

Le stade de Tizi Ouzou à 90 % du taux d’avancement des travaux : les images fascinent

Publié le

- Publicité -

Foot – Des images du nouveau stade de Tizi Ouzou en pleine construction et presque terminées suscitent l’émerveillement et la fascination. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du samedi 1er avril 2023. 

L’Algérie s’apprête à inaugurer une nouvelle enceinte sportive ultra-moderne. Le nouveau stade de Tizi Ouzou en l’occurrence, dont les dernières images ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Ces dernières ont tout de suite retenu l’attention des internautes. Ils ont notamment souligné leur émerveillement face à la beauté de l’infrastructure en question. 

En effet, le ministère de l’Habitat a diffusé sur sa page Facebook de nouveaux clichés du stade qui devrait porter le nom de Hocine Ait Ahmed. Chose qui intervient à la suite d’une visite du premier responsable du secteur, Mohamed Tarek Belaribi, au chantier. Cette nouvelle visite d’inspection s’est déroulée dans la soirée du vendredi 31 mars dernier. 

- Publicité -

tizi ouzou images stade

Selon un communiqué du ministère, la visite a débuté par l’inspection de la salle de conférence. Soulignant que le taux d’avancement des travaux a atteint 98%. Ensuite, le responsable s’est dirigé vers le deuxième sous-sol où se trouvent les vestiaires. Dont les travaux sont entièrement achevés. Belaribi a salué la qualité des travaux effectués dans les vestiaires.

tizi ouzou images stade

- Publicité -

Stade de Tizi Ouzou : les tests techniques programmés pour cette date

Par ailleurs, il a ensuite inspecté le terrain de jeu, ses panneaux publicitaires et sa façade extérieure. Ces derniers sont ornés de lumières réfléchissantes qui reflètent une image esthétique unique. Le ministre a poursuivi sa visite au troisième étage supérieur où se trouvent les équipements techniques. 

tizi ouzou images stade

Il s’agit du centre de traitement de l’air, production d’eau chaude et froide et autres équipements à la pointe de la technologie. Le même document a fait savoir que Belaribi a constaté une pénurie considérable de main-d’œuvre pendant la nuit. Il a donc insisté sur la nécessité d’intensifier le travail.  

À la fin de la visite, le ministre a organisé une réunion avec le directeur des équipements publics de la wilaya de Tizi Ouzou, le bureau d’études ainsi que l’organisme chargé de la réalisation. Durant laquelle il a adressé des directives pour réexaminer l’agenda établi pour terminer les travaux restants. 

Dans ce sens, il a donné des instructions pour mettre à jour le calendrier et se concentrer sur le travail en trois équipes de huit heures. Il a également ordonné d’accélérer le processus d’acquisition de tous les équipements restants et des licences requises. Celles permettant de gérer les différents dispositifs sensibles à l’intérieur du stade.

En outre, le ministère a noté que le taux global d’avancement du stade a atteint 90%, après avoir été estimé à environ 75% le 06 mars dernier, soit une augmentation d’environ 15%. Selon la même source, des tests techniques sont programmés pour le mois de mai prochain, afin de tester les différents équipements du stade.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -