AccueilFootStade de Baraki (Alger) : Voici le taux d’avancement du projet

Stade de Baraki (Alger) : Voici le taux d’avancement du projet

Foot – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a assuré de l’état avancé de la réalisation du nouveau stade de football de Baraki à Alger. Le taux d’avancement a dépassé 85 %, selon le responsable.

Mohamed Tarek Belaribi s’est en effet exprimé à ce propos. C’était lors de la cérémonie d’installation de la Commission interministérielle chargée du suivi du projet. Le stade est nouvelle infrastructure sportive se situe à Baraki, dans la banlieue de la capitale Alger. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a fait savoir que les travaux de réalisation du stade d’Alger avancent à un rythme soutenu.

Ils atteignent aujourd’hui un taux d’avancement de 85 %. C’est ce que rapporte le quotidien El Watan, ce mercredi 5 mai. Ce bilan se dresse après l’achèvement des travaux de toutes les opérations de raccordement aux réseaux d’électricité et gaz. L’assainissement est également faite au niveau de ce stade. L’inauguration de celui-ci surviendra durant la fin de 2021 courant.

La Commission interministérielle installée comprend des représentants de plusieurs secteurs. Il s’agit de l’Habitat, les Finances, l’Intérieur et enfin la Jeunesse et les Sports. L’instance prend en charge le suivi du projet. Elle s’occupe aussi du traitement des difficultés et obstacles entravant la réalisation en cours.

Un projet attendu en Algérie : Capacité du stade de Baraki

La Commission en question a vu le jour en vertu des instructions du Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Ce dernier a donc ordonné de combiner les efforts entre les secteurs susmentionnés. Et ce, dans l’objectif de permettre la livraison du projet dans les délais impartis.

En fait, l’infrastructure sportive s’étale sur une superficie de 40 hectares. Le futur stade de Baraki est situé à 15 km de l’aéroport international Houari Boumediene. Le projet de sa réalisation a été lancé il y a 17 ans, en 2004. Il est d’une capacité de 40.000 places assises. Il sera ainsi, le deuxième plus grand stade de la capitale après celui du 5 juillet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes