Square en Algérie : la hausse de l’euro face au dinar annonce une flambée proche ?

Algérie – La décision du déverrouillage partiel des frontières a impliqué une hausse de l’euro face au dinar au niveau du marché parallèle (square). Les cambistes, se basant sur la hausse actuelle, prévoient une flambée de la monnaie européenne qui émergera dans les jours à venir.

Suite à l’annonce de la reprise des vols en Algérie, le square a assisté à une hausse des devises étrangères, notamment l’euro devant le dinar. L’instruction a boosté le taux de change de l’euro face au dinar algérien au marché parallèle. En effet, les changeurs de devises présagent une flambée prochaine du taux de change de la monnaie unique européenne contre celle algérienne. 

Le média généraliste Le Soir D’Algérie a recueilli leurs témoignages. C’est dans un article paru ce samedi 29 mai 2021. Les cambistes s’attendent à ce que l’euro poursuive son parcours ascendant. Ils pronostiquent une flambée prononcée de la valeur de l’euro face à la monnaie nationale. Cela, suite à la mise en vigueur de la directive liée à la reprise des vols, à partir du 1er juin qui a déjà enclenché un processus haussier.

Marché parallèle de change : la raison de la flambée subite de la monnaie européenne

D’après la même source médiatique, l’augmentation à l’horizon serait motivée par la demande spectaculaire attendue pour les premiers temps d’ouverture des frontières. Et ce, suite à une longue période de stagnation de l’activité. Cela est dû à la fermeture des frontières, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

D’autre part, la saison estivale 2021 semble désavantageuse pour la monnaie nationale. Selon les spéculations des cambistes questionnés, 1 euro équivaudrait aisément à 250 dinars. Il s’agit de ce que rapporte le média susmentionné.

Pour mémoire, hier sur le square, l’euro s’échangeait face au dinar algérien à 21.000 DA pour 100 euros à l’achat. Quant à la vente, elle s’opérait à 21.300 DA pour la même somme. D’autre part, 100 dollars américains s’échangeait à 17.500 DA à la vente, contre 17.200 DA à l’achat.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes