22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieSport : l'Algérie abrite un événement majeur cet été 2023

Sport : l’Algérie abrite un événement majeur cet été 2023

Publié le

- Publicité -

Sport – L’Algérie s’apprête à accueillir un événement sportif de haut niveau durant cet été 2023. L’équipe de Dzair Daily dévoile pour vous tous les détails à cet égard dans la suite de ce nouveau passage. Ne bougez pas ! 

En effet, durant l’année 2022, notre pays a abrité plusieurs rendez-vous importants. On cite notamment la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM), le Sommet arabe ainsi que la session de la Conférence de Plénipotentiaires. En outre, pendant cet été 2023, l’Algérie va se charger de l’organisation d’un autre événement majeur dans le monde du sport. Vous êtes curieux et vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez frappé à la bonne porte ! 

L’équipe de Dzair Daily vous dit tout de A à Z sans cette édition du mardi 14 mars 2023. Effectivement, le pays de Abdelmadjid Tebboune est sur le point de réceptionner un évènement international d’envergure. On parle, en effet, des Jeux panarabes. Il est question de ce que relate le quotidien arabophone El Hayat TV dans son récent numéro.

- Publicité -

Ce qu’il faut savoir que les jeux panarabes

Il s’agit, effet, d’un tournoi multisports organisé par l’Union des comités nationaux olympiques arabes chaque quatre ans. Ainsi, l’UANOC a accordé à notre pays l’honneur d’organiser la compétition. Comme indiqué plus haut, cette dernière se tiendra durant la saison estivale 2023. Il est question là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

Il faut savoir que la première édition des Jeux panarabes a bien eu lieu à Alexandre en 1953. Tandis que la dernière, à savoir la douzième édition, s’est tenue à Doha en 2011. Cependant, la 13e édition n’a pas eu lieu dans le délai prévu de quatre (4) ans. Cela, en raison des renoncements successifs du Liban et du Maroc. 

Nul doute que l’Algérie va réussir ce pari et sera à la hauteur des attentes. D’autant plus qu’elle a déjà abrité un rendez-vous sportif de cet acabit. À savoir les Jeux Méditerranéens qui ont lieu dans la capitale de l’ouest en 2022. Un événement qui a ouvert à notre pays les portes pour pouvoir accueillir d’autres manifestations sportives sur son sol.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -