13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Les détails de la première sortie de Tebboune sur le...

Algérie : Les détails de la première sortie de Tebboune sur le terrain

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président s’est rendu ce dimanche à la Safex pour inaugurer la foire de la production nationale.

Le président Abdelmadjid Tebboune a inauguré ce dimanche 22 décembre; la 28ème édition de la foire de la production nationale qui se tient au palais des expositions des Pins maritimes à Alger; jusqu’au samedi 28 décembre. Tebboune a fait le tour des stands pour échanger avec les différents opérateurs économiques et représentants d’entreprises nationales.

Il a profité de cette occasion pour annoncer les prochaines grandes décisions qui seront prises en vue de développer l’économie nationale. Ainsi, Tebboune a annoncé la création d’un département ministériel de l’économie numérique et des stratups qui sera principalement géré par de jeunes cadres; ainsi qu’une nouvelle banque orientée spécialement vers les jeunes.

- Publicité -

Dans le même sillage, le président a appelé à la nécessité d’investir dans le domaine du recyclage; et dans les secteurs économiques concernés par la protection environnementale en Algérie.

Tebboune donne des instructions aux entreprises nationales

Le président fraîchement élu a marqué une halte devant les stands des principaux opérateurs économiques présents à la foire; en leur adressant des instructions.

En effet, Tebboune a appelé les responsables du groupe pharmaceutique généraliste national « Saidal »; à respecter leur programme visant à couvrir 30% à 40% des besoins du marché national en médicaments, tout en leur réaffirment son soutien.

- Publicité -

Le président a par ailleurs ordonné aux responsables de la compagnie aérienne nationale « Air Algérie »; d’ouvrir davantage de lignes desservissent les villes de l’intérieur et les régions enclavées et ce; en programmant au minimum deux vols hebdomadaires par aéroport à partir de 2020.

Dans le même sillage, Abdelmadjid Tebboune a chanté les louanges du modèle industriel militaire algérien. « La seule industrie sérieuse en Algérie est l’industrie militaire »; a-t-il déclaré.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=450359792532254&id=230316301203272

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -