AccueilSociété et CultureCultureSoolking, Idir, Cheb Khaled : «Les Algériens réussissent mieux ailleurs», estime Abdat

Soolking, Idir, Cheb Khaled : «Les Algériens réussissent mieux ailleurs», estime Abdat

Algérie – L’humoriste Kamel Abdat estime que les artistes algériens ont plus de chance de réussir une fois à l’étranger que dans leur propre pays.

En effet, la star de l’humour, Kamel Abdat, estime qu’aujourd’hui les artistes algériens ont tendance à avoir peur de se lancer dans leur propre pays car ils n’ont plus leur place, d’autant plus qu’ils doivent partir à l’étranger pour avoir la chance de réussir et de se faire un nom dans le milieu artistique.

Dans le détail, intervenant dans une émission diffusée sur la chaîne Lina TV ce dimanche 09 mai 2021, Kamel Abdat s’exprime sur la situation de l’artiste en Algérie. De ce fait, il précise que ce dernier a tendance à s’autocensurer car il n’a pas sa place. Ainsi, il indique que cela représente un réel problème.

En outre, le comédien estime même que ceux qui veulent réussir se voient alors contraints de partir dans d’autres pays pour percer. Mais aussi pour qu’ils soient appréciés et reconnus à leur propre valeur en Algérie. Ils te poussent, dit-il, à partir pour que les gens t’aiment et te suivent.

Cheb Khaled, Soolking et Idir, des artistes qui n’ont pas eu la chance de briller en Algérie

L’humoriste cite notamment Cheb Khaled, Soolking, Idir et plein d’autres artistes à qui l’heure de gloire n’a sonné qu’une fois à l’étranger. Ces personnes à qui on a pas donné d’importance en Algérie et qui ont finalement percé dans d’autres pays. De plus, le même locuteur explique que c’est malheureux qu’on pousse les meilleurs artistes à bâtir leur carrière en dehors du pays.

En sus, l’intervenant révèle que la culture est large et très riche. Ainsi, elle représente une vraie révolution. D’autant plus qu’il déclare qu’il n y a pas de civilisation qui a été faite sans passer par la culture. Cela, ajoute-t-il, dépasse toute guerre et toute armée. De ce fait, il serait important, selon lui, de travailler sur ce domaine et de lui consacrer une plus grande importance.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes