Algérie – Dans le classement des titres les plus écoutés en 2020, figurent l’artiste international Soolking, Djalil Palermo ou encore Didine Canon 16.
En effet, le classement des artistes les plus écoutés en Algérie en 2020, a été divulgué, et plusieurs artistes y figurent, parmi eux, l’artiste international, Soolking, mais encore Djalil Palermo et Didine Canon 16. Comme on dit, une fois n’est pas coutume, le chanteur Soolking revient sur un autre classement et occupe la première place.
Dans le détail, les plateformes de streaming musical ont eux aussi publié la liste des 20 artistes les plus diffusés en Afrique sur Deezer pour cette année 2020. Et, le chanteur algérien, Soolking occupe la première place du classement. Ceci, en devançant de nombreux artistes internationaux, tels que, Eminem ou encore The Weekend.
Quant à la liste des chanteurs les plus écoutés en Algérie en 2020, Soolking occupe la première place avec 316,8 millions de vues. Arrive en deuxième place, Cheb Bello, avec au compteur, 150,24 millions de vues. De plus, plusieurs autres artistes y figurent, rapporte le média en ligne ET Djazairi.
Parmi eux, le rappeur Didine Canon 16. Celui-ci s’est classé en troisième place avec 141,43 millions de vues. Tous suivis dans ce Top 5, par Hichem Smati, avec 127,89 millions de vues, et Djalil Palermo, avec 121,65 millions de vues. Des artistes tous très talentueux les uns que les autres, mais d’après les statistiques, Soolking remporte la première place du podium haut la main.
Le classement des 20 artistes les plus écoutés sur Deezer en Afrique
Pour ce qui du fameux classement révélé par les services de streaming, le chanteur international d’origine algérienne, Soolking, ainsi que le rappeur congolais basé en France, Ninho occupent tous deux respectivement la première et deuxième place. Ainsi, des icônes mondiales telles que le légendaire rappeur Eminem, Drake ou Billie Eilish sont aussi convoités parmi les fans de musique africains.
Ceci dit, Deezer a également dévoilé les chanteurs d’origine africaine et la diaspora les plus écoutés par les Africains. Et, Soolking, comme pour ne pas changer, occupe à nouveau la première place. Toujours, suivis de Ninho. Mais, cette fois-ci, Maître Gims y figure. Ainsi que de nombreux autres artistes africains de renommée mondiale.