Algérie – Le chanteur Soolking célèbre la victoire de l’Algérie contre la Tunisie et bloque la route à la « Sofiane ». Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.
Hier a eu lieu le sacre des Fennecs qui ont remporté brillamment la Coupe Arabe dans sa 10e édition. Effectivement, les Verts se sont imposés, ce samedi, face aux Aigles de Carthage sur la pelouse du stade Al-Bayt de Doha avec un score de deux buts à zéro inscrits en prolongation. Tous les Algériens étaient donc très tendus pendant plus de 120 minutes. Parmi eux, Soolking qui a fêté la victoire de l’Algérie contre la Tunisie à Staoueli.
Une commune située au niveau de la capitale qui est, pour rappel, le lieu où l’interprète de « Liberté » a grandi. Vous l’aurez compris, le rappeur se trouve, actuellement, en Algérie. Ce qui lui a permis de fêter la victoire de son pays en bonne et due forme avec une ambiance unique qu’il ne trouvera nulle part ailleurs. Sachant que Soolking a même bloqué la route à cause de plusieurs fans qui voulaient faire la pose avec lui.
Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, ce dimanche 19 décembre 2021, plus de détails à cet égard. En outre, et pour célébrer le couronnement de son pays par la Coupe arabe, Soolking a brandi son drapeau et est sorti, comme des millions de citoyens, dans les rues de la capitale afin de crier sa joie haut et fort de la victoire de l’Algérie contre la Tunisie. Musique, klaxon et feux d’artifice étaient au rendez-vous.
Ce qui a créé une ambiance similaire à celle de 2019 après la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations. Pour immortaliser le moment, le rappeur algérien a partagé quelques vidéos sur son compte officiel Instagram. Et une story bien particulière a retenu notre attention. Il s’agit de celle où Soolking montre après la finale Algérie – Tunisie, la route complètement bloquée par les voitures avec pour légende : « On a fermé la route comme Sofiane ».
À quoi Soolking faisait allusion ?
Pour ceux qui n’ont pas compris le sens de cette référence, Sofiane Zermani également connu sous le nom de Fianso est un rappeur franco-algérien né à Saint-Denis (France). Pour revenir au sujet principal, cet artiste a, en 2017, bloqué sans autorisation les deux voies de l’autoroute A3 au niveau de la sortie Blanc-Mesnil-Aulnay (France) pendant cinq minutes.
Cela, à l’aide de trois voitures, à savoir une Audi, une BMW et une Mercedes qui étaient garées en rang de telle sorte à former un barrage aux autres véhicules. Sachant que tout ça était dans le but de tourner le clip « Toka » issu de l’album « Bandit saleté ». Ce qui a coûté à Sofiane quatre mois de prison avec sursis et 1.500 euros d’amende.