AccueilÉconomieÉnergieSonelgaz Algérie : raccordement des exploitations agricoles à l’électricité et au gaz...

Sonelgaz Algérie : raccordement des exploitations agricoles à l’électricité et au gaz avant la fin novembre 2022

Algérie – Le Groupe Sonelgaz a fait savoir que des exploitations agricoles seront raccordées à l’électricité et au gaz avant la fin novembre 2022. Dzair Daily vous rapporte tout le détail à propos de ce sujet. Apprenez tout, ce 8 août 2022.

En effet, le nouveau PDG du Groupe Sonelgaz Algérie, Mourad Adjel en l’occurrence, a indiqué que toutes les exploitations agricoles seront raccordées à l’électricité et au gaz. Et ce, avant la fin du mois de novembre de l’année en cours. Retrouvez plus de détails, dans les lignes qui suivent. 

Au fait, ce premier responsable du groupe énergétique algérien s’est exprimé dans ce sens lors d’une visite de travail. Celle-ci a eu lieu, hier le dimanche 7 août 2022, dans la wilaya de Naâma. C’était en compagnie de sa délégation que le président-directeur général de Sonelgaz s’est rendu dans cette wilaya de l’ouest algérien.

Cette visite entre dans le cadre de l’application des directives des hautes autorités algériennes. Celles visant à se rapprocher des citoyens algériens. Et ce, dans le but d’améliorer les différents secteurs au niveau national. Apprend-on par le biais du quotidien arabophone El Bilad

Sonelgaz Algérie : taux de couverture d’électricité et de gaz à Naâma

En outre, le responsable susmentionné a souligné que le taux de la couverture électrique de cette wilaya a atteint les 85 %. Au moment où le taux de la couverture du gaz dépasse les 81 % au niveau de la même région. Sachant que la capacité énergétique totale installée est de 320 MW. Jusqu’à présent, seulement 20 % de cette capacité ont été exploités. 

Notons par ailleurs que le premier responsable du groupe, Mourad Adjal, a également mis l’accent sur le fait que le Groupe Sonelgaz a raccordé toutes les régions isolées de cette wilaya du Sud-Ouest à l’électricité et au gaz. Et ce, en attendant le raccordement des derniers quatre villages restants à ses sources d’énergie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes