AccueilActualitéAlgérieSonatrach Algérie : lancement de projets de développement pour les habitants du...

Sonatrach Algérie : lancement de projets de développement pour les habitants du sud

Actualité – Le groupe pétrolier et gazier Sonatrach se dévoue aux zones d’ombre d’Algérie, notamment celles du sud à la faveur de plusieurs projets de développement social et économique. Les lignes qui suivent vous dévoilent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet.  

La « major africaine » joue les bons élèves ! Suivant la lignée de la politique de lutte contre la précarité sociale adoptée par le président Tebboune, l’entreprise pétro-gazière s’engage en faveur de l’épanouissement physique et psychique de l’ensemble des citoyens algériens. Sonatrach a en effet récemment pris l’engagement ferme auprès des autorités de lancer des projets d’investissements sociaux au niveau de plusieurs régions du sud de l’Algérie. 

C’est ce qu’a indiqué l’acteur majeur de l’industrie pétrolière en Afrique via un communiqué. Il a été relayé par le quotidien arabophone Echorouk. Nous le reprenons ainsi pour vous dans la suite de notre édition du lundi 3 octobre 2022.

Dans le détail, le susdit établissement a annoncé avoir signé des conventions de coopération avec plusieurs walis portant créations de programmes favorables au progrès des villes isolées du sud algérien.  

Signés à la fin du mois écoulé, les accords en question s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation du programme gouvernemental. Celui relatif à l’amélioration des conditions de vie de la population d’Algérie. Il s’agit là de ce qu’on peut en outre lire dans le même document. Mais en quoi consistent ces derniers ? Une question à laquelle nous répondrons ci-dessous. 

Sud de l’Algérie : voici l’ensemble des projets que Sonatrach ambitionne de lancer 

Conclus entre les 26 et 29 septembre, les nouveaux accords de Sonatrach consistent, dans un premier temps, en la réalisation d’une salle de soins à Fenoughil, dans la wilaya d’Adrar. Un projet qui tend à épargner les habitants de celle-ci les tracas de longs déplacements.

Au niveau de Tamentit, commune située sur le territoire adrarien, le groupe prévoit l’instauration d’une cantine scolaire de 200 repas par jour aux écoliers. À Timimoun, la société nationale a conclu au siège de la wilaya 3 accords. Ils sont destinés à l’élaboration de divers projets d’investissement social au sein de plus d’une commune.

Soit Tinerkouk, Deldoul et Ouled Saïd. Il est toujours question de ce que précise le communiqué de l’entreprise Sonatrach. L’engagement de cette dernière pour la croissance sociale et économique en Algérie ne s’arrête d’ailleurs pas là. 

Elle a procédé par ailleurs à la conclusion de 42 contrats au niveau de la ville d’In Salah. Ils se résument au sponsoring des clubs sportifs locaux et à la mise en œuvre d’un projet de réalisation d’un puits à pompe solaire dans la commune d’In Ghar.

sonatrach algérie projets sud

sonatrach algérie projets sud

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes