AccueilÉconomieÉnergieSonatrach Algérie investit dans ce domaine

Sonatrach Algérie investit dans ce domaine

Algérie – Le groupe Sonatrach investit dans un nouveau domaine qu’on vous dévoile dans ce nouveau numéro du jeudi 8 décembre 2022.

En effet, l’entreprise pétrolière et gazière algérienne prévoit d’intensifier ses investissements pour les années à venir. Et ce, dans un domaine bien précis. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, Sonatrach Algérie investit dans le domaine de la production de gaz naturel liquéfié sans carbone.

C’est là ce qu’a déclaré, ce mercredi 07 décembre 2022, Toufik Hakkar qui n’est autre que le président-directeur général (PDG) du groupe Sonatrach. En fait, le responsable susmentionné s’est expliqué à ce propos lors d’une séance d’audition.

Celle-ci a été organisée par la commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie, du commerce et de la planification de l’Assemblée nationale populaire (APN). C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar dans son récent numéro. 

Pourquoi Sonatrach opte pour le gaz naturel liquéfié sans carbone ?

Dans le détail, cet événement avait pour objectif d’aborder « les perspectives de développement du groupe Sonatrach au cours des cinq prochaines années ». Outre le fait que la tendance aux nouveaux investissements pour la production de gaz naturel liquéfié sans carbone représente « l’un des défis les plus importants auxquels est confronté le groupe ». Surtout que Sonatrach est à la lumière des changements internationaux actuels.

Le même intervenant a ajouté que son entreprise doit lancer de nouveaux investissements pour la production de gaz selon certaines normes environnementales. Cela, afin de maintenir sa part du marché et sa réputation. Dans ce contexte, il a souligné que certains pays fixent des conditions environnementales d’achat. Ce qui impose une tendance vers le gaz naturel liquéfié sans carbone. C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes