29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieUnion Africaine : Tebboune représente l'Algérie au 33e sommet de l'UA

Union Africaine : Tebboune représente l’Algérie au 33e sommet de l’UA

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président Tebboune a pris son envol ce 8 février en direction d’Addis-Abeba pour participer au 33e sommet de l’Union africaine de 2020.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune s’est rendu, ce samedi 8 février 2020, dans la capitale de l’Ethiopie Addis-Abeba pour participer aux travaux du 33e sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA), qui se tiendra les 9 et 10 février.

Ce rendez-vous d’envergure continentale qui se tient depuis 2002, sera placé dans sa 33e édition sous le thème : « Faire taire les armes à feu – Créer des conditions propices au développement de l’Afrique ».

- Publicité -

Ce sera ainsi l’occasion pour les hauts responsables et les chefs diplomatiques des 55 États africains membres de l’organisation d’aborder les questions de paix et de sécurité en Afrique.

Les grands axes du sommet de l’UA 2020

La question du développement de l’Afrique, notamment à travers la réforme des institutions de l’Union africaine et de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLEC) sera discutée lors du rendez-vous panafricain, qui sera clôturé par l’élection d’un nouveau président de l’Union africaine pour l’année 2020.

Également à l’ordre du jour, le dossier explosif de la Libye. En effet, l’organisation panafricaine va se pencher sur des pistes sérieuses, en vue d’une résolution du conflit fratricide libyen qui plonge le pays dans un chaos inédit depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -