10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieSommet arabe : « L’Algérie confirme la participation du roi du Maroc...

Sommet arabe : « L’Algérie confirme la participation du roi du Maroc », selon Jeune Afrique

Publié le

- Publicité -

Algérie – La participation du roi du Maroc au Sommet arabe a été confirmée, Mohamed VI y sera présent. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Après plusieurs jours de suspens au sujet de la participation du roi du Maroc au Sommet arabe qui aura lieu en Algérie, un magazine français a confirmé la présence de Mohamed VI à Alger. En fait, la relation tendue entre les deux pays, dernièrement, a alimenté les discussions quant à un éventuel boycott marocain durant cette rencontre !

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 19 octobre 2022. Ce n’est plus un secret, le roi du royaume chérifien prendra part à la 31e réunion de la ligue arabe, comme on l’avait susmentionné. Selon ce que rapporte Jeune Afrique, Mohamed VI sera accompagné de son fils, le prince héritier El Hassan. 

- Publicité -

Dans ce sillage, on notera que la dernière participation du roi marocain au Sommet arabe était à Alger en 2005. Pour le coup, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a envoyé une invitation à son homologue marocain. Et ce, le 27 septembre 2022. Dans le détail, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tebbi, s’est rendu au Maroc pour convier Mohamed VI. 

Tous les présidents arabes seront présents au Sommet arabe 

Au-delà du roi du Maroc, Abdelmadjid Tebboune a invité tous les présidents arabes à cette rencontre. Et ce, en envoyant ses ministres pour déposer les invitations dans chaque pays arabe. À cet effet, les gouverneurs arabes ont répondu tous présents à l’appel du chef de l’État algérien, y compris Mahmoud Abbas.

Selon la même source médiatique, le monarque marocain aurait ordonné les autorités responsables dans son pays d’appeler les présidents arabes. Histoire de leur faire savoir qu’il sera présent à Alger le 1er et le 2 novembre prochain. 

- Publicité -

Ainsi, vous l’aurez certainement compris, la participation de tous les invités sera très bénéfique. Cela dans le sens d’apporter le plus quant aux dossiers arabes en suspens. Notamment, la question palestinienne qui sera sans doute l’axe central de la rencontre. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -